comment garder ses boutures sans etre la...

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
thalou
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : mar. 06 mars 2007 13:40
Localisation : SEINE ET MARNE ET CHER

comment garder ses boutures sans etre la...

Message par thalou »

Et bien voila, comme tous les ans je bouture, cette année plus que les autres, en vue d échanges, mais gros probleme, je bouture a la campagne et la majeur partie de l année je vie a la ville, sans jardin, sans cour, sans balcon, alors comment vais je pouvoir faire passer l automne a mes boutures sans les perdre car je ne peux les emporter.......

L hiver encore ca va, mais la je craint surtout de belles journées sans eau, on sait jamais............

Alors a vos idées, enterrer les pots dans le potager?? Les mettre en serre avec les pieds dans l eau??

Si vous avez deja eu ce petit souci d organisation avec solution a la clé et bien racontez moi..........

Merci
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

A tout hasard, tu ne connais pas quelqu'un qui viendrait les arroser pour toi et en prendre soin le temps de ton absence ?
Avatar de l’utilisateur
thalou
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : mar. 06 mars 2007 13:40
Localisation : SEINE ET MARNE ET CHER

Message par thalou »

L idée est bonne et la plus simple mais ..........Non.......
Avatar de l’utilisateur
raf42
Fleur de pipelette
Messages : 812
Inscription : jeu. 28 juil. 2005 10:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : 84 vaucluse

Message par raf42 »

bonjour je suis curieuse de voir les réponses, je ne sais jamais non plus comment faire... :oops:

là j'ai 6 boutures d'hortensias et je ne sais pas si je dois les planter en pleine terre et si ils vont supporter l'hiver... :(
Avatar de l’utilisateur
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 08 févr. 2006 10:20
Région : Haute Normandie
Localisation : Mesnil Panneville Normandie

Message par salpiglossis4 »

Si elles sont en pleine terre, pour ne pas qu'elles desechent, je les recevrerai de much.... Feuilles mortes, aiguilles de pin, ou au pire, tonte de gazon, pour limiter l'évaporation. le mieux serait quand même les feuilles mortes. Car c'est plus aéré, et tu pourrais donc en mettre plus epais, afin de monter cette couverture jusqu'au haut des boutures.
Avatar de l’utilisateur
mod7 H
Fleur de pipelette
Messages : 859
Inscription : jeu. 15 mars 2007 13:06
Localisation : Mons - Belgique

Message par mod7 H »

Il n'existe pas un système d'arrosage automatique ?
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes!
" Coluche :veryhappy:
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »