kalanchoé

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
helge
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : mer. 30 mai 2007 15:26
Localisation : fréjus devant mon pc

kalanchoé

Message par helge »

bonjour a tous.j'ai un kalanchoé qui ne fait plus de fleur depuis au mois.d'apres vous est ce qu'il va m'en refaire de nouveau.merci de vos reponses.
Image
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

Message par mariebuz »

il devrait en refaire sans problème. juste de la patience !!!! :)
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

Message par isispougne »

j'en ai un aussi qui m'as fait très peu de fleurs,et depuis plus de 2 mois

plus rien :(

Peut-être l'exposition :roll:

il y a peut-être des connaisseurs ici :wink:
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Avatar de l’utilisateur
Duchesse
Fruit de la jacasse
Messages : 1363
Inscription : mer. 30 mai 2007 21:24
Région : Centre

Message par Duchesse »

bonsoir

j'ai aussi ce kalanchoe..

et cette année il n'a presque pas fleuri ....

il a peut être !!!!! manqué d'un peu de soleil???????
murphi6666
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : jeu. 11 oct. 2007 15:45
Région : Lorraine
Localisation : alsace

kalankoe

Message par murphi6666 »

bonjour

Les marchants les arrosent trés peut pour qu'ils fleurissent...........

salutations
murphi6666

http://corsica-nature.discutfree.com
Avatar de l’utilisateur
Jean06
Seigneur des paquerettes
Messages : 8922
Inscription : mer. 14 avr. 2004 17:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

Message par Jean06 »

Si cette plante est revenue à son cycle naturel, elle fleurit en février/mars. Les plantes vendues par les horticulteurs industriels sont forcées pour fleurir tout le temps, mais ça n'a rien à voir avec la nature. De même, ce forçage peut conduire après l'épuisement des réserves d'engrais lent donnés par les industriels, à bloquer la floraison pendant un an ou plus.
Ce sont des plantes de lumière, donc une bonne exposition ensoleillée est nécessaire, pour l'arrosage, cette plante supporte tous les écarts.
Chez moi, tous mes exemplaires sont en repos.
loolorchid
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 23 févr. 2010 17:54
Région : Centre

Re: kalanchoé

Message par loolorchid »

Bonjour, Je ne dirais pas que les producteur sont des industriels, dans ce cas la plupart des légumes que l'on mange sont produit par des industriels!! Le kalanchoe est une plante grasse, il lui faut peu d'eau, mais régulièrement, le kalanchoe fleurit quand les jours sont cours, pas de lumière direct, il est vrai que les producteurs leur mettent de l'engrais qui se dilue petit à petit, souvent à la fin de la floraison, il n'est plus actif, donc il faut simplement lui en remettre, avec le K assez élevé!!!
gaelle256
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 22 févr. 2013 1:34
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: kalanchoé

Message par gaelle256 »

Bonjour,

Que voulais vous dire par beaucoup de lumière.
Mon appartement est plutôt bien éclairé mais toutes ces feuilles sont tombé et maintenant le haut des branche deviennent marron.
Est-ce récupérable?

Merci
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: kalanchoé

Message par daniele 43 »

si c'est un Kalanchoe blossfeldiana, il a besoin de repos .. i et il faut diminuer les arrosages
attention , la pourriture s'installe si on l'arrose sur le coeur et les feuilles
il faut bassiner le pot par en dessous qd le substrat s'est asséché
ils sont vendus dans la tourbe donc au printemps il faut rempoter dans un bon mélange
avec terreau, sable et terre de jardin
Il a fleuri beaucoup , car pour les vendre , les producteurs qui les produisent massivement , à la chaîne ds des serres hollandaises les bourrent d'engrais , en serre sous éclairage maximum pendant des jours courts artificiels.; chose que l'on ne peut reproduire chez soi
Les plantes , une fois défleurie doivent se reposer et être remise en forme progressivement
Comme le dit très bien Jean 06, la plante reprendra un cycle naturel..il faut du soleil , un arrosage bien géré , un peu d'engrais plante fleurie à la belle saison

NB : Bien sûr que l'on peut parler de production industrielle !! des millions de plantes produites chaque année, à la chaîne en serre , pour obtenir une marchandise stéréotypée , produite à bas coût, comme c'est le cas de ces plantes , des Phalaenopsis, des Ficus ginseng, lucky bamboo ....etc , pour une exploitation de masse , c'est de l'industriel ..
rien à voir avec un petit producteur local

NB : cette espèce est originaire d'Afrique du sud : les saisons y sont inversées .; les plantes là-bas fleurissent de notre automne à notre printemps.. donc en jours courts .; mais une fois acclimatées et adaptées , manipulées par sélection , elles adoptent notre rythme .; donc normalement ce kalanchoé fleurira plutôt au printemps et en été qd il aura retrouver la forme
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
Juventino
Maitre des bosquets
Messages : 5931
Inscription : mar. 14 juil. 2009 14:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Re: kalanchoé

Message par Juventino »

C'est de la production de masse, donc, il faut lui laisser le temps de s'adapter!!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »