Un probleme de reseau ?

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
la raiziere
Bourgeon de bavard
Messages : 384
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 12:58
Région : Picardie

Un probleme de reseau ?

Message par la raiziere »

Bonjour

Pour une fois, j'espere apporter une solution a ceux qui rencontrent des problemes de wifi, ethernet, et autres reseaux ...........

Habitant une "vieille" maison avec de bons gros murs en briques rouge, le wifi très capricieux m'a fait revenir au bon vieux cable ethernet pour avoir acces a internet dans une nouvelle piece recemment amenagée.
Lors de l'installation d'un pc pour les enfants en haut, et etant un peu faineant (j'assume) je me suis mis en quete d'un autre moyen.......
Miracle, optez pour le CPL. Ces 3 lettres sont surement la solution a tous vos problemes de ce genre.
Courant Porteur en Ligne. Un nom barbare qui utilise votre reseau electrique et la frequence des 50Hz pour transporter le signal informatique.
Pour peu que votre instalation electrique soit relativement correcte, l'installation et le parametrage est un jeu d'enfant. Et en principe, la prise de courant n'est jamais très loin du PC (ou mac)

Bref, les prix de ces boiters commencent a 50€ et sont une reelle solution.

Tapez "boitier CPL" dans un moteur de recherche, vous obtiendrez toutes les infos utiles.

N'ayant aucune action, je ne vous propose aucune marque ;) :lol:
yannito
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : jeu. 30 août 2007 11:14
Localisation : Lyon

Message par yannito »

Le CPL c'est très bien mais seul problème, c'est qu'avec les nouvelles installations éléctriques qui possèdent des disjoncteurs différentiels, le CPL ne fonctionne pas car il bloque le courant lorsqu'il y a des variations de tension.
la raiziere
Bourgeon de bavard
Messages : 384
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 12:58
Région : Picardie

Message par la raiziere »

Bonjour

Il ne s'agit pas d'une solution universelle, mais d'un autre moyen fiable, et meme bien plus fiable que le wifi d'avoir du reseau dans un endroit où le cablage est compliqué et où le wifi est capricieux voire impossible.

D'autre part, à ma connaissance, les differentiels sont avant utilisés pour les pièces du style salle d'eau, cuisine, etc............ Et je n'ai pas encore d'ordi dans la douche. :P


Jusqu'ici je n'ai rencontré aucun problemes avec le CPL, et ce, dans une installation relativement récente.
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »