Papyrus ... rempoter en septembre?
-
- Graine de timide
Papyrus ... rempoter en septembre?
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit conseil...
Mon papyrus a extrêmement bien poussé cet été et le pot est devenu trop petit... J'ai peur que cela soit très limite si j'attends jusqu'au printemps pour le rempoter. Est ce que c'est vraiment très mauvais si je le rempote maintenant???
Merci
J'ai besoin d'un petit conseil...
Mon papyrus a extrêmement bien poussé cet été et le pot est devenu trop petit... J'ai peur que cela soit très limite si j'attends jusqu'au printemps pour le rempoter. Est ce que c'est vraiment très mauvais si je le rempote maintenant???
Merci
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
- pantalaimon
- Fleur de pipelette
!
tu verra bien, mais a priori y'a pas de problème, je rempote les miens n'importe quand, ça ne leur a jamais posé de problème !
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
-
- Graine de timide
Nouvelles de mon papyrus... aïe aïe aïe!!

Il boude très très fort mon papyrus, j'espère vraiment qu'il va repartir!!

Les feuilles sont toutes flagadas comme si il n'avait plus assez d'eau... (alorsq que si!!!)
Mes papyrus sont des cyperus et je les rempote à tout moment de l'année. Ca a l'air très résistant comme plante.
J'ai une autre question pour les connaisseurs. Mon papyrus rempoté au mois de mars a à nouveau des racines qui sortent du pôt. Seulement voilà j'ai déjà la taille maxi de pôt. Qu'est-ce que je peux faire ?
J'ai une autre question pour les connaisseurs. Mon papyrus rempoté au mois de mars a à nouveau des racines qui sortent du pôt. Seulement voilà j'ai déjà la taille maxi de pôt. Qu'est-ce que je peux faire ?
- pantalaimon
- Fleur de pipelette
!
j'aurais dit la même chose, mais tu a aussi l'option pleine terre,ou si tu a de la place chez toi, utilise une grande poubelle en plastique... plus sérieusement, tu peux limiter la pousse et si tu ne veut pas faire un second pot, tu dépote, tu coupe la moitié des racines (sens horizontal...) et tu éclairci la touffe, en enlevant une grande partie des tiges (petites, abimés), quand c'est bien éclairci, c'est plus aérien je trouve... j'enlève souvent deux sur trois...
amuse toi bien !
amuse toi bien !