Sauver un Bonsai Ligustrum

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
Avatar de l’utilisateur
MaryMaelle
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 10 mars 2007 22:35

Sauver un Bonsai Ligustrum

Message par MaryMaelle »

Bonjour à tous,
J'ai un gros souci avec mon bonsai Ligustrum. Je suis partie en vacances 3 semaines au mois de juillet. Une personne devait passer pour arroser mes plantes... En rentrant mon bonsai avait toutes ses feuilles complètement séchées, je l'ai donc immédiatement mis sous la douche, j'ai coupé les branches dont les feuilles étaient mortes. Cela fait 4 semaines, mais rien... :cry: pas une petite feuille, pas une petite branche ne reprend... Comment puis je vérifier si il est vraiment mort? Comment voit on l'état d'un bonsai? Je me demandais si je n'allais pas le dépoter pour vérifier ses racines? Qu'en pensez vous? Avez vous une idée? une suggestion?
Je suis vraiment très triste car il était vraiment en pleine forme, il n'arretait pas de faire des feuilles, des branches dans tous les sens!!
Merci de votre aide
Mary
Dernière modification par MaryMaelle le mar. 04 sept. 2007 18:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ben.23
Fleur de pipelette
Messages : 543
Inscription : ven. 04 mars 2005 23:44
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Ollioules (83)

Message par Ben.23 »

Gratte l'ecorce avec l'ongle voir si c'est vert en dessous. Si ca n'est pas le cas, c'est qu'il est mort. Et si c'est le cas, met le dans un endroit lumineux mais sans soleil direct. Laisse ses racines tranquiles, ne taille pas non plus. Petit pot = petite reserve en eau :]
Avatar de l’utilisateur
MaryMaelle
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 10 mars 2007 22:35

Message par MaryMaelle »

oh! merci pour le conseil!
je viens de gratter l'écorce du tronc principal: ce n'est pas vraiment vert, c'est plutot jaune, cela veut il dire que c'est tout foutu?

dans une autre discussion, il est conseillé de faire un effet de serre pour que le bonsai reparte, je le fais depuis hier...
viewtopic.php?p=916897#916897

serai ce vraiment la fin?? :(
Avatar de l’utilisateur
Ben.23
Fleur de pipelette
Messages : 543
Inscription : ven. 04 mars 2005 23:44
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Ollioules (83)

Message par Ben.23 »

Si ca n'est pas vert j'en ai bien peur...
Avatar de l’utilisateur
MaryMaelle
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 10 mars 2007 22:35

Message par MaryMaelle »

je déclare la mort officielle de mon bonsai ce jour :(
en tout cas merci pour ton aide Ben.23!
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »