[IDENTIFIÉE = Caesalpinia gilesii]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Labesque
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
[IDENTIFIÉE = Caesalpinia gilesii]
Bonjour,
Voici une photo de l'un de mes plants, je compte sur vous pour m'aider à l'identifier ! Je pensais avoir semé des graines de strelitzia mais je me demande si c'est vraiment ça !!!

Merci d'avance !
Voici une photo de l'un de mes plants, je compte sur vous pour m'aider à l'identifier ! Je pensais avoir semé des graines de strelitzia mais je me demande si c'est vraiment ça !!!

Merci d'avance !
Dernière modification par Labesque le ven. 07 sept. 2007 21:29, modifié 2 fois.
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Ça se pourrait. Si c'était du Strelitzia, ça n'aurait probablement pas germé !Labesque a écrit :Plus je cherche et plus je pense que ce n'en est pas... La personne qui m'a envoyé les graines a dû se tromper... Je trouve que ça ressemble un peu à du Mimosa Pudica (le mimosa sensitif) non ?

-
- Graine de timide
Je viens justement d'acheter de la strelitzia regina en pot (toute petite et j'espere qu eca va bien pousser !) et en effet vu les feuilles, cela n'y ressemble pas du tout ... ce serait avec plaisir que je ferais une bouture mais je dois attendre de voir si deja elle "prend" chez moi ... mais si cela t'interesse toujours dans quelque temps fais moi signe !
- Labesque
- Fleur de pipelette
Oui, c'est vrai que ça ressemble à l'albizia ! Y'a eu comme un ptit problème au moment de l'échange !
C'est pas grave, ça me plait bien l'albizia aussi ! Par contre, quelqu'un a t'il fait des semis d'albizia ? Combien de temps faut il attendre pour obtenir un albizia grandeur nature ? car là , j'en suis vraiment très loin !!! 

- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Oiseau de paradis. Voilà ce qu'est cet arbre.
Le problème c'est que 2 arbres sont nommés "oiseau de paradis", Strelitzia reginae et Caesalpinia gilliesii !
Tu as donc dû faire un échange pour un "oiseau de paradis", en pensant que ton correspondant te donnerait des graines de Strelitzia reginae, alors que lui était persuadé qu'il s'agissait du Caesalpinia gilliesii.
Mais rassure-toi : c'est un très beau petit arbre à la floraison estivale particulièrement charmante.
Lionnel
Oiseau de paradis. Voilà ce qu'est cet arbre.
Le problème c'est que 2 arbres sont nommés "oiseau de paradis", Strelitzia reginae et Caesalpinia gilliesii !
Tu as donc dû faire un échange pour un "oiseau de paradis", en pensant que ton correspondant te donnerait des graines de Strelitzia reginae, alors que lui était persuadé qu'il s'agissait du Caesalpinia gilliesii.
Mais rassure-toi : c'est un très beau petit arbre à la floraison estivale particulièrement charmante.
Lionnel
-
- Fleur de pipelette
Salut Labesque,
Je pense que c'est moi qui t'ai envoyer ces graines, je crois reconnaitre le caesalpinia gilessii que l'on appele aussi oiseau de paradis, mais rien à voir avec le strelitzia ; c'est malgrés tout un joli buisson avec de trés belles fleurs
Je pense que c'est moi qui t'ai envoyer ces graines, je crois reconnaitre le caesalpinia gilessii que l'on appele aussi oiseau de paradis, mais rien à voir avec le strelitzia ; c'est malgrés tout un joli buisson avec de trés belles fleurs

Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
- Labesque
- Fleur de pipelette
Bonjour !
Super ! On sait enfin ce qu'est cette plantule !!! Arganier, je suis ravie ! Je suis allée voir à quoi ressemblait cet arbuste et il est très beau !
Je dois avouer que je débute et que je ne maîtrise pas trop bien et pour moi, flamboyant, oiseau de paradis, strelitzia, caesalpinia, c'est un peu la même chose...
Arganier, il est où ton oiseau de paradis ? en pleine terre ? si oui à partir de quelle taille je pourrai le mettre en place ? plein sud ?
Je suppose que cet hiver je devrai le rentrer à l'abri.
Merci de votre aide !
Bon week-end.
Super ! On sait enfin ce qu'est cette plantule !!! Arganier, je suis ravie ! Je suis allée voir à quoi ressemblait cet arbuste et il est très beau !

Arganier, il est où ton oiseau de paradis ? en pleine terre ? si oui à partir de quelle taille je pourrai le mettre en place ? plein sud ?
Je suppose que cet hiver je devrai le rentrer à l'abri.
Merci de votre aide !
Bon week-end.
-
- Fleur de pipelette
Salut labesque,
Voila un mystère enfin éclairci. Mes caesalpina sont en pleines terre, ils perdent leurs feulles l'hiver, et redémarrent au printemps. J'ai récolté ces graines à Toulouse,dans des jardinières sur un pont, et elles passent l'hiver dehors.
Voila un mystère enfin éclairci. Mes caesalpina sont en pleines terre, ils perdent leurs feulles l'hiver, et redémarrent au printemps. J'ai récolté ces graines à Toulouse,dans des jardinières sur un pont, et elles passent l'hiver dehors.

Arganier