plantation mache
- jacques
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
plantation mache
je viens de semer de la mache et je voudrais savoir si je peux mettre un voile sur le semis de maches car l en dernier le soleil me les ai brule quant elles sortaieent
merci
jacques
merci
jacques
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Salut Jacques,
Le conseil "du siècle" ... tout c.. et répété ... à couvrir avec une TOILE DE JUTE (ou autre tissu lourd et ajouré).
Tu laisses une 10 aine de jours, tu vas soulever de tps en tps pour voir, tu arroses la toile ... ça reste humide, ça s'envole pas au vent, les graines restent en palce, les oiseaux vont pas gratter et à tous les coups tu gagnes.
... pas d'antilimace car il va moisir.
Excellent pour tous les semis de petites graines difficiles à réussir, à semer en surface et qu'on loupe très souvent par déssechement du lit de semence : mâche, persil et certaines fleurs.
à +++
Le conseil "du siècle" ... tout c.. et répété ... à couvrir avec une TOILE DE JUTE (ou autre tissu lourd et ajouré).

Tu laisses une 10 aine de jours, tu vas soulever de tps en tps pour voir, tu arroses la toile ... ça reste humide, ça s'envole pas au vent, les graines restent en palce, les oiseaux vont pas gratter et à tous les coups tu gagnes.

Excellent pour tous les semis de petites graines difficiles à réussir, à semer en surface et qu'on loupe très souvent par déssechement du lit de semence : mâche, persil et certaines fleurs.

à +++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi