semis de tomates
-
- Graine de timide
semis de tomates
bonjour
j ai semer des graines de tomates la semaine derniere elles viennent juste de germer ca fati palisir
a quel moment doit on les repiquer?
la elle doivent faire autour de 1 cm
merci a tres bientot
stephane
st
j ai semer des graines de tomates la semaine derniere elles viennent juste de germer ca fati palisir
a quel moment doit on les repiquer?
la elle doivent faire autour de 1 cm
merci a tres bientot
stephane
st
- karamazovv
- Fleur de pipelette
-
- Graine de timide
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour stéphane,stephane75004 a écrit :je fai un test pour cette annee
pour cette année, c'est trop tard, et pour l'année prochaine, c'est trop tôt

je sème les mienne en serre fin mars
fais une recherche sur ce forum, tu trouveras une mine de renseignements au sujet des tomates
bonne lecture

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Re: semi de tomates
Bonjour,
Mon père a fait un semi de tomates avec des graines achetées sur internet. Le résultat n'est pas très concluant... (voir la photo)
Pouvez vous me rappeler pourquoi les tiges sont montées si rapidement ? (trop chaud, trop humide ?), et surtout si il est encore possible d'en tirer quelque chose.
Laurent
Mon père a fait un semi de tomates avec des graines achetées sur internet. Le résultat n'est pas très concluant... (voir la photo)
Pouvez vous me rappeler pourquoi les tiges sont montées si rapidement ? (trop chaud, trop humide ?), et surtout si il est encore possible d'en tirer quelque chose.
Laurent
- Remy71
- Liseron du clavier
Je pencherais plutôt pour un manque de lumière.laurenth71 a écrit :Bonjour,
Laurent
-
- Graine de timide
Je dois quand même préciser que ces semis ont été fait dans un garage, sur le rebord d'une fenêtre. J'ai l'impression que la lumière était largement suffisante.
D'autres avis ?
D'autres avis ?
- Pascaloup
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Les tiges filent en effet donc manque de lumière probable.
P.S.: Pourquoi utiliser un vieux post de 2007, autre, pour poser ta question ?
Les tiges filent en effet donc manque de lumière probable.
P.S.: Pourquoi utiliser un vieux post de 2007, autre, pour poser ta question ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
laurenth71 a écrit :Je dois quand même préciser que ces semis ont été fait dans un garage, sur le rebord d'une fenêtre. J'ai l'impression que la lumière était largement suffisante.
D'autres avis ?
Bonjour,
Oui, en tant qu'expert en géologie minière, je confirme que ces semis ont souffert d'un manque de lumière

J'arrête là la version humour car je ne pouvais m'en empêcher en voyant la direction que prends ce post...
Et pour te donner quand même quelques conseils utiles : Met ces semis en pleine lumière sans trop de chaleur, enlève les doublons et repique le plus tôt possible en les enterrant le plus possible. Peut être que tu réussiras à sauver quelque chose.
Bonne chance
-
- Graine de timide
Bonjour,Pascaloup a écrit :P.S.: Pourquoi utiliser un vieux post de 2007, autre, pour poser ta question ?
Merci pour vos réponses qui vont toutes dans le même sens... J'en prends note et ça va me servir pour mes plants que je vais faire dans le nord de la france.
J'ai choisis un vieux post, pluôt que d'en faire un nouveau qui aurait porté le même nom. Et puis ça prouve que j'ai fait une recherche avant de poser cette question.

Laurent
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
bien répondu et félicitation pour l'effort de recherche! il faut énormément de lumière pour éviter au semis de filer. devant une fenêtre c'est bien mais au niveau de la vitre ou un peu en dessous?
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
-
- Graine de timide
C'était sur le rebord d'une fenetre exposée à l'ouest. Coté exposition c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais j'avais pas précisé que ce semi a été fait dans le sud de la france, loin de la grisaille quotidienne du nord.
J'ai fait la morale à mon père...
Comme on me l'a suggéré, je vais essayé de les repiquer en enterrant les longues tiges. On verra bien.
Merci encore.
Laurent
J'ai fait la morale à mon père...

Merci encore.
Laurent
- esox10
- Empereur jardinier
Bonjour,
Ton semis n'est pas perdu.
Tu peux les repiquer en pots en laissant un cm sous les feuilles.
Ton semis n'est pas perdu.
Tu peux les repiquer en pots en laissant un cm sous les feuilles.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Graine de timide
bonjour,
Ils sont déjà en pot, mais je vais essayer de les rempoter une nouvelle fois. Je préfère attendre un peu avant de les mettre en pleine terre, parce qu'ici le vent souffle fort.
Laurent
Ils sont déjà en pot, mais je vais essayer de les rempoter une nouvelle fois. Je préfère attendre un peu avant de les mettre en pleine terre, parce qu'ici le vent souffle fort.
Laurent
- esox10
- Empereur jardinier
En pleine terre ?
Pas avant la mi mai.
Pas avant la mi mai.
Lisez la charte du forum.
-
- Graine de timide
Même dans le sud ? Aujourd'hui il a fait plus de 20°... ici les gelées sont derrière nous.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Bonjour,
Oui, les 8 prochain jours semblent exempts de gelées matinale, mais les saints de glace sont encore loin et le renversement de météo qu'on a eu ces derniers jours peut se reproduire dans l'autre sens, alors en ce qui me concerne : pas de tomates en pleine terre avant le 8 mai avec en plus une prévision de météo clémente pour le 11, 12, 13 mai ...Après il reste la froide Sophie du 25 mai, mais là on serrera les fesses
Oui, les 8 prochain jours semblent exempts de gelées matinale, mais les saints de glace sont encore loin et le renversement de météo qu'on a eu ces derniers jours peut se reproduire dans l'autre sens, alors en ce qui me concerne : pas de tomates en pleine terre avant le 8 mai avec en plus une prévision de météo clémente pour le 11, 12, 13 mai ...Après il reste la froide Sophie du 25 mai, mais là on serrera les fesses