hydrangea aspera sargentian

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
chlorophylle
Graine de timide

hydrangea aspera sargentian

Message par chlorophylle »

Bonjour,
est ce que certains d entre vous posséde un hydrangea aspera sargentiana. j ai plante le mien a l ombre depuis 1 an, mais il végéte, ne fleurit pas, et les feuilles sont tres souvent marrons et sèches...J'en ai vu d'autres pieds chez différents magasins, mais ils semblent tous avoir ces mêmes problèmes.
Avez vous une autre expérience de cet hydrangea?
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

je ne l'ai pas planté mais je le connais, il a un feuillage très opulent et le moindre manque d'eau se voit de suite, si il est à l'ombre il devrait être beau....1 an s'est peu pour pouvoir tirer des conclusions laisse lui le temps de s'installer( ce qu'il fait lentement) et dans 2 ou 3 ans il aura besoin de moins d'eau et tout devrait rentrer dans l'ordre, je l'ai toujours vu fleurit pour l'aider il te faut surtout mulcher le pied avec des feuilles si tu a c'est le mieux pour éviter l'évaporation quand tu arrose je fait cela à tous mes hydrangéas et c'est top dans le même style j'ai planté des asperas et ils sont au soleil une bonne partie de l'après midi et les feuilles sont très belles pas souvent arrosés mais voilà ils sont plantés depuis plus de 5 ans donc patience et il te ravira un jour crois moi :wink:
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par salpiglossis4 »

Bonjour.
Nous, on l'a et il ne pose aucun problème. les aspera en général ne nous pose pas de problème non plus. je suis d'accord pour le mulch. toutes les plantes ont à y gagner, car ça garde le pied frais. c'est donc excellent.
Jeannette
Bourgeon de bavard

Message par Jeannette »

Bonjour à tous et toutes.
Je l'ai planté depuis 2 ans au pied de ma grange (orientation Nord-Est) Il a bien fleuri cette année (4 grosses fleurs) Je trouve que c'est bien pour un début.
Amitiés
Jeannette
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

Jeannette a écrit :Bonjour à tous et toutes.
Je l'ai planté depuis 2 ans au pied de ma grange (orientation Nord-Est) Il a bien fleuri cette année (4 grosses fleurs) Je trouve que c'est bien pour un début.
Amitiés
Jeannette
coucou Jeannette :wink: sûr que c'est un bon début!
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
yjdo
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Message par yjdo »

Image

Oui, on peut se permettre d'être un peu patiente,

on est jamais vraiment sûr des conditions de culture : des fois, il y a vraiment des plantes dopées pour la vente, qui mettent une année pour rattraper leur cycle normal de végétation, et encore quand toutes les bonnes conditions sont réunies.

il te le rendra bien.

l'aspera macrophylla est le grand à gauche.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »