hydrangea aspera sargentian
- chlorophylle
- Graine de timide
hydrangea aspera sargentian
Bonjour,
est ce que certains d entre vous posséde un hydrangea aspera sargentiana. j ai plante le mien a l ombre depuis 1 an, mais il végéte, ne fleurit pas, et les feuilles sont tres souvent marrons et sèches...J'en ai vu d'autres pieds chez différents magasins, mais ils semblent tous avoir ces mêmes problèmes.
Avez vous une autre expérience de cet hydrangea?
est ce que certains d entre vous posséde un hydrangea aspera sargentiana. j ai plante le mien a l ombre depuis 1 an, mais il végéte, ne fleurit pas, et les feuilles sont tres souvent marrons et sèches...J'en ai vu d'autres pieds chez différents magasins, mais ils semblent tous avoir ces mêmes problèmes.
Avez vous une autre expérience de cet hydrangea?
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
je ne l'ai pas planté mais je le connais, il a un feuillage très opulent et le moindre manque d'eau se voit de suite, si il est à l'ombre il devrait être beau....1 an s'est peu pour pouvoir tirer des conclusions laisse lui le temps de s'installer( ce qu'il fait lentement) et dans 2 ou 3 ans il aura besoin de moins d'eau et tout devrait rentrer dans l'ordre, je l'ai toujours vu fleurit pour l'aider il te faut surtout mulcher le pied avec des feuilles si tu a c'est le mieux pour éviter l'évaporation quand tu arrose je fait cela à tous mes hydrangéas et c'est top dans le même style j'ai planté des asperas et ils sont au soleil une bonne partie de l'après midi et les feuilles sont très belles pas souvent arrosés mais voilà ils sont plantés depuis plus de 5 ans donc patience et il te ravira un jour crois moi 

- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou JeannetteJeannette a écrit :Bonjour à tous et toutes.
Je l'ai planté depuis 2 ans au pied de ma grange (orientation Nord-Est) Il a bien fleuri cette année (4 grosses fleurs) Je trouve que c'est bien pour un début.
Amitiés
Jeannette

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- yjdo
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace

Oui, on peut se permettre d'être un peu patiente,
on est jamais vraiment sûr des conditions de culture : des fois, il y a vraiment des plantes dopées pour la vente, qui mettent une année pour rattraper leur cycle normal de végétation, et encore quand toutes les bonnes conditions sont réunies.
il te le rendra bien.
l'aspera macrophylla est le grand à gauche.