Herbe folle
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Fancynette
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Herbe folle
Bonjour,
Cet été, nous avons vu ceci pousser dans notre jardin. C'est la première fois qu'on voit ça et on trouve ça super joli (ben oui !). Question : est-ce une mauvaise herbe et surtout, quel est son nom ?
Nous avons jeté, à cet endroit là, des restes de graines pour oiseaux et de graines pour rongeurs.
Une idée ? Merci d'avance.
http://img378.NePasUtiliser/img378/5140/dscf0329ws7.jpg
http://img398.NePasUtiliser/img398/1386/dscf0330fx4.jpg
Cet été, nous avons vu ceci pousser dans notre jardin. C'est la première fois qu'on voit ça et on trouve ça super joli (ben oui !). Question : est-ce une mauvaise herbe et surtout, quel est son nom ?
Nous avons jeté, à cet endroit là, des restes de graines pour oiseaux et de graines pour rongeurs.
Une idée ? Merci d'avance.
http://img378.NePasUtiliser/img378/5140/dscf0329ws7.jpg
http://img398.NePasUtiliser/img398/1386/dscf0330fx4.jpg
- ChtiSteph
- Bourgeon de bavard
Tiens, zé cru voir une Graminée!!!
Et sur le deux zé cru voir un GrosMinet!
Pas cool de données des graines aux oiseaux là où viens le chat!!!
Non sérieusement c'est une graminée mais laquelle!!!! Pfff là je sais pas!
Ch"Titi"Steph
Et sur le deux zé cru voir un GrosMinet!
Pas cool de données des graines aux oiseaux là où viens le chat!!!

Non sérieusement c'est une graminée mais laquelle!!!! Pfff là je sais pas!
Ch"Titi"Steph
changer les âmes, changer les cœurs avec des bouquets de fleurs, la guerre au vent, l'amour devant, grâce à des fleurs des champs
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Re: Herbe folle
C'est quoi, une mauvaise herbe ? Te pose pas de question inutile : elle te plaît, c'est très bien comme ça. Par contre, je ne suis pas capable de te dire son nom.Fancynette a écrit :Bonjour,
Cet été, nous avons vu ceci pousser dans notre jardin. C'est la première fois qu'on voit ça et on trouve ça super joli (ben oui !). Question : est-ce une mauvaise herbe
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- garfield
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
je trouve que ça ressemble à de l'avoine cultivé (Avena sativa) mais les graminées il n'y en a énormément et c'est dur à les différencier... Je dis ça surtout car l'avoine est utilisé dans les graines pour oiseaux!
D'ailleurs voici un site sur les plantes dont les graines sont utilisées pour les oiseaux (c'est peut-être cet indice qui permettra de déterminer de quelle plante il s'agit qui sait...):
http://esperou.b.free.fr/Les%20Graines.htm
D'ailleurs voici un site sur les plantes dont les graines sont utilisées pour les oiseaux (c'est peut-être cet indice qui permettra de déterminer de quelle plante il s'agit qui sait...):
http://esperou.b.free.fr/Les%20Graines.htm
- Fancynette
- Graine de timide
En fait, on a jeté des fonds d'écuelles et à l'époque, on n'avait pas autant de chats, mdrrrrrr. C'est sûr que maintenant, avec 30 chats, t'inquiète pas que les oiseaux ne viennent plus chez nous...ChtiSteph a écrit :Pas cool de données des graines aux oiseaux là où viens le chat!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Merci pour vos réponses et pour le lien. Effectivement, ça ressemble à de l'avoine. Je trouve ça très joli, on saura quels graines planter maintenant

- ChtiSteph
- Bourgeon de bavard
C'est dommage pour les oiseaux, ça apporte tellement de vie au jardin!
On a un chat aussi mais il reste à la maison! er regarde les oiseaux par la fenèter où la baie vitrée!!!

On a un chat aussi mais il reste à la maison! er regarde les oiseaux par la fenèter où la baie vitrée!!!

changer les âmes, changer les cœurs avec des bouquets de fleurs, la guerre au vent, l'amour devant, grâce à des fleurs des champs
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- garfield
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
oui justement moi aussi j'hésitais avec le Millet (Panicum miliaceum L.) qui fait parti du genre Panicum: d'ailleurs vous pourrez voir en suivant le lien que j'ai donné précédemment que les différentes sortes de Millet sont aussi employées dans la production de graines pour oiseaux... Allez voir et faites vous votre opinion.
- Fancynette
- Graine de timide