Noyau d'avocat... encore ;) !
Noyau d'avocat... encore ;) !
Bonjour,
Après avoir mis en terre des pepins de citron et aussi trois tiges de papyrus dans l'eau, je m'attaque a nouveau au noyau d'avocat
J'ai visite quelques sites, et j'ai vu que certains mettent le noyau pointe en bas dans un verre d'au pour le faire germer.
Je croyais que c'etait seulement la base dans l'eau. Que faire en fait ?
des trois tiges de papyrus, une a fait des petites racines blanches, et les autres rien encore. Est-ce que je peux laisser sans danger celle qui a fait des racines dans l'eau, en attendant que les autres se decident, ou bien faut-il la mettre en terre tout de suite, pour ne pas que ses racines pourrissent ? (et je mettrai les autres apres dans le même pot)
Merci encore pour vos idées
Voici encore un lien
http://www.aujardin.org/out.php?site=www.rustica.fr/fiches.asp?no=1567&fichier=p13
A bientôt
Après avoir mis en terre des pepins de citron et aussi trois tiges de papyrus dans l'eau, je m'attaque a nouveau au noyau d'avocat

J'ai visite quelques sites, et j'ai vu que certains mettent le noyau pointe en bas dans un verre d'au pour le faire germer.
Je croyais que c'etait seulement la base dans l'eau. Que faire en fait ?
des trois tiges de papyrus, une a fait des petites racines blanches, et les autres rien encore. Est-ce que je peux laisser sans danger celle qui a fait des racines dans l'eau, en attendant que les autres se decident, ou bien faut-il la mettre en terre tout de suite, pour ne pas que ses racines pourrissent ? (et je mettrai les autres apres dans le même pot)
Merci encore pour vos idées

Voici encore un lien

A bientôt

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour Avigael
Oui pour l'avocat tu trouveras de nombreux posts sur le forum avec l'outil recherche
J'ai devant moi trois avocats et je ne vais pas tarder à rempoter 2 d'entre eux (le troisième se fait désirer?)
J'ai utilisé la technique des allumettes sans aucun problème
(l'astuce c'est de bisauter les allumettes et de les enfoncer avec une pince)
Le papyrus, quant à lui se bouture à l'envers! heu... je te trouve un lien...
voilà !
http://www.aujardin.info/plantes/papyrus.php
si ça ne suffit pas, j'en ai un autre qu'il faudrait que je cherche dans mon bazar
@ +
John

Oui pour l'avocat tu trouveras de nombreux posts sur le forum avec l'outil recherche

J'ai devant moi trois avocats et je ne vais pas tarder à rempoter 2 d'entre eux (le troisième se fait désirer?)
J'ai utilisé la technique des allumettes sans aucun problème

Le papyrus, quant à lui se bouture à l'envers! heu... je te trouve un lien...
voilà !
http://www.aujardin.info/plantes/papyrus.php
si ça ne suffit pas, j'en ai un autre qu'il faudrait que je cherche dans mon bazar

@ +
John
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
oui oui... ils ont tous les fesses dans l'eau et la tête à l'air : ça marche 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
lol
c'est parti !
Mais j'ai encore une question : une des nouvelles "têtes" de mon "jamaïca s'est cassée
est-ce que je peux essayer de la mettre dans un verre d'eau pour qu'elle fasse des racines ? ou alors... poubelle
d'ailleurs, ici, on appelle ca un jamaïca, mais je n'ai trouve nulle part sur le net. Si personne ne connait ce nom, je mettrai une photo dans le forum "identification"

Mais j'ai encore une question : une des nouvelles "têtes" de mon "jamaïca s'est cassée

d'ailleurs, ici, on appelle ca un jamaïca, mais je n'ai trouve nulle part sur le net. Si personne ne connait ce nom, je mettrai une photo dans le forum "identification"