Noyau d'avocat... encore ;) !

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
avigail
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : mar. 11 mai 2004 15:49
Contact :

Noyau d'avocat... encore ;) !

Message par avigail »

Bonjour,

Après avoir mis en terre des pepins de citron et aussi trois tiges de papyrus dans l'eau, je m'attaque a nouveau au noyau d'avocat :)

J'ai visite quelques sites, et j'ai vu que certains mettent le noyau pointe en bas dans un verre d'au pour le faire germer.
Je croyais que c'etait seulement la base dans l'eau. Que faire en fait ?

des trois tiges de papyrus, une a fait des petites racines blanches, et les autres rien encore. Est-ce que je peux laisser sans danger celle qui a fait des racines dans l'eau, en attendant que les autres se decident, ou bien faut-il la mettre en terre tout de suite, pour ne pas que ses racines pourrissent ? (et je mettrai les autres apres dans le même pot)

Merci encore pour vos idées :D

Voici encore un lien ;) http://www.aujardin.org/out.php?site=www.rustica.fr/fiches.asp?no=1567&fichier=p13

A bientôt :arrose:
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Bonjour Avigael :D

Oui pour l'avocat tu trouveras de nombreux posts sur le forum avec l'outil recherche :wink:
J'ai devant moi trois avocats et je ne vais pas tarder à rempoter 2 d'entre eux (le troisième se fait désirer?)
J'ai utilisé la technique des allumettes sans aucun problème :D (l'astuce c'est de bisauter les allumettes et de les enfoncer avec une pince)

Le papyrus, quant à lui se bouture à l'envers! heu... je te trouve un lien...

voilà!
http://www.aujardin.info/plantes/papyrus.php

si ça ne suffit pas, j'en ai un autre qu'il faudrait que je cherche dans mon bazar :oops:

@ +

John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
avigail
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : mar. 11 mai 2004 15:49
Contact :

Message par avigail »

merci John :)
le noyau se met bien la base dans l'eau ? (c'est ca qui m'etonnait : que des gens disent qu'ils ont mis la pointe dans l'eau...)
Sur ce, je vais voir les post... en effet :wink:

bon dimanche :coktail:
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

oui oui... ils ont tous les fesses dans l'eau et la tête à l'air : ça marche :lol:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
Domy
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : ven. 01 août 2003 13:30
Région : Centre
Localisation : Cher (Berry)

Message par Domy »

Showbiz, je viens de mettre dans un même grand pot, 2 avocats déjà bien démarrés et un troisième qui se faisait aussi désirer...... du coup, la honte l'a pris et il se dépèche de lever pour rattraper les deux autres !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
avigail
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : mar. 11 mai 2004 15:49
Contact :

Message par avigail »

lol :lol: c'est parti !

Mais j'ai encore une question : une des nouvelles "têtes" de mon "jamaïca s'est cassée :cry: est-ce que je peux essayer de la mettre dans un verre d'eau pour qu'elle fasse des racines ? ou alors... poubelle :?

d'ailleurs, ici, on appelle ca un jamaïca, mais je n'ai trouve nulle part sur le net. Si personne ne connait ce nom, je mettrai une photo dans le forum "identification" :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »