Lauriers cerises malades ?
Lauriers cerises malades ?
Bonjour à tous !
J'ai remarqué depuis quelques temps des feuilles anormales sur la plupart de mes 90 pieds de lauriers plantés il y a pratiquement 1 an...
Sur chaque pied, seulement quelques feuilles sont concernées. Je ne sais pas du tout s'il s'agit d'une maladie, et je compte sur votre aide pour eclaircir ce mystere...
En fait, il s'agit de taches noiratres "dans" la feuille.
Sur l'envers, on peut voir une trace noire diffuse.
Sur l'endroit, ca ressemble plus à une cloque vert foncée/noire.
Pourriez vous m'en dire plus ? Est ce réellement une maladie. Due à un parasite ? Comment traiter dans ce cas ?
Merci à tous
Voila les photos :

J'ai remarqué depuis quelques temps des feuilles anormales sur la plupart de mes 90 pieds de lauriers plantés il y a pratiquement 1 an...
Sur chaque pied, seulement quelques feuilles sont concernées. Je ne sais pas du tout s'il s'agit d'une maladie, et je compte sur votre aide pour eclaircir ce mystere...
En fait, il s'agit de taches noiratres "dans" la feuille.
Sur l'envers, on peut voir une trace noire diffuse.
Sur l'endroit, ca ressemble plus à une cloque vert foncée/noire.
Pourriez vous m'en dire plus ? Est ce réellement une maladie. Due à un parasite ? Comment traiter dans ce cas ?
Merci à tous

Voila les photos :

- Léontine
- Grossiste en parlotte
Une seule : les haies mono-espèces sont une calamité au niveau sanitaire. Quand un parasite ou une maladie s'y met, tout peut être touché rapidement, d'autant que les tailles régulières sont un moyen de propager le mal.snoopy10 a écrit :Personne n'a une petite idée ??
Conclusion : vive les haies variées et libres, beaucoup moins vulnérables.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook