rhubarbe encore bonne??

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
karene
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 26 oct. 2006 22:24
Localisation : guillestre

rhubarbe encore bonne??

Message par karene »

:?: :oops:
bonjour à tous,
j'ai besoin de vos lumières car les réponses que j'ai sont contradictoires. j'habite à la montagne (hautes-alpes à 900m d'altitude), j'ai planté ma rhubarbe à l'automne, et au printemps, elle n'avait rien donné. c'est seulement maintenant que j'en ai assez pour la récolter, mais on me dit qu'elle sera trop filendreuse voir toxique!?!?
qu'en est-il?
merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Message par jcpastout »

Pourquoi serait-elle toxique ? Perso, j'en récolte à chaque fois qu'il y en a et je ne m'occupe pas de la saison et depuis le temps que ça dure ..... je suis encore là !
Avatar de l’utilisateur
guinette56
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : mar. 29 août 2006 15:55
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne-Vannes

Message par guinette56 »

Je suis d'accord avec jcpastout
Quand tu la couperas en morceaux pour la cuire, tu verras s'il y a des fils, un peu comme avec les haricots. Quand il y en a, je les enlève.
Mais tu peux bien sûr les manger.
Attention : les feuilles sont toxiques ! On ne mange que les tiges, en compote, tarte, confiture, etc. J'adooooore !
Bonne récolte et bonne préparation !
karene
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 26 oct. 2006 22:24
Localisation : guillestre

Message par karene »

:P meci pour votre aide, on va se régaler, dommage que j'ai tardé à vous poser la question, j'en ai perdu entre temps!!!
ce sera pour l'année prochaine...
Avatar de l’utilisateur
guinette56
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : mar. 29 août 2006 15:55
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne-Vannes

Message par guinette56 »

Bon appétit !
Raconte-nous comment tu l'as mangé : compote, tarte ?
Avatar de l’utilisateur
al1proviste
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mar. 25 sept. 2007 22:45
Région : Centre

Message par al1proviste »

Bonjour
La rhubarbe se récolte plusieurs fois dans l'année , en juin en septembre et jusqu'aux gelées, et elle n'est pas filandreuse à toutes ces époques ,bien sur il faut "l'eplucher" avec un econome. Mais ensuite en faire de tres bonnes confitures ou de la compote , c'est exellent.
Par contre il faut supprimer les feuilles qui elles sont toxiques , ne garder que la tige à consommer (une tarte à la rhubarbe , c'est délicieux)
al1proviste
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »