Avec quoi porter mes légumes ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marie-Louise Anis
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : mar. 03 janv. 2006 6:18
Localisation : Lot-et-Garonne

Avec quoi porter mes légumes ?

Message par Marie-Louise Anis »

Bonjour à tous,
Je sais que tout le monde n'a pas un jardin aussi grand que le mien, mais j'aimerais savoir avec quoi vous ramenez les légumes de votre jardin ? Le mien est assez éloigné de la maison et chaque jour je ramène, dans de grands saladiers en plastique ou petites bassines, des tomates, des haricots, des poivrons, des aubergines, des melons, ... et tout ça, c'est très lourd...
Je me crève le dos !!!
Quand j'étais petite on avait une "petite voiture verte" de chez Wolf. Je ne sais pas si elle existe toujours !
Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
Chif

Message par Chif »

Moi, mon jardin est à côté de chez moi, je suis donc privilégié :oops: , mais si j'avais un potager éloigné je prendrais sûrement une brouette ou bien s'il est plus loin une carriole derrière mon vélo!... :wink:
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Message par aygues31 »

Bonjour,

Un grand panier ovale où je mets tout en vrac. :wink:
Je trie en arrivant à la maison ... 20 mètres, c'est pas trop loin. :lol:

Des fois la bonne brouette au moment des grosses récoltes. :|

à+++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Béh, évidemment, je me sers de la brouette que je pousse devant moi :lol:

Bon, parfois un seau suffit, et je ne pousse pas souvent la plaisanterie à mettre le seau dans la brouette :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

Pousse-brouette a écrit :Béh, évidemment, je me sers de la brouette que je pousse devant moi :lol:

Bon, parfois un seau suffit, et je ne pousse pas souvent la plaisanterie à mettre le seau dans la brouette :wink:
Venant de pousse-brouette c'était évidant !! :lol: :lol:
pplion
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : mer. 16 mai 2007 22:14
Localisation : Mirecourt Vosges

Message par pplion »

Salut à tous,

Ben, je sort de la maison et je suis dans le potager,
alors pour le transport, c'est un peu comme les copains,
tantôt panier, tantôt saladier, tantôt mes mains
ou brouette, mais là, c'est plus pour les travaux...


Sinon Marie-louise, un panier en bandoulière, c'est pas mal
et cela évite un peu le mal de dos
pplion
Avatar de l’utilisateur
Marie-Louise Anis
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : mar. 03 janv. 2006 6:18
Localisation : Lot-et-Garonne

brouette

Message par Marie-Louise Anis »

Vous êtes vraiment sympas de m'avoir répondu !
En fait, pour aller à mon jardin, c'est assez compliqué. Ce n'est pas très, très loin : peut-être 60 ou 70 m. à l'entrée et autan pour aller jusqu'au fond, mais avant d'entrer dans mon jardin, je dois traverser, non pas la nationale, mais le chemin qui va chez ma belle-mère, et il est plus haut que le pré avant le chemin, donc ça fait grimpette ! Et dès que j'ai passé le chemin, je suis dans mon jardin, mais là, ça redescend ! Tout ça, ce n'est pas facile pour une brouette ! C'est pour ça que j'aimerais quelque chose qui se traine avec une seule main et avec des roues assez grandes.
Mais en cherchant sur Internet, à "brouette" dans la maison Wolf, on trouve encore cette "petite voiture verte". Elle a un peu changé, mais elle est toujours verte ! Elle coûte quand même 110 euros.
Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
Chif

Message par Chif »

Tu peux essayer d'en chercher une d'occas' ou dans un établissement de troc (chez nous on a Troc de l'Ile ou Troc21...), jardinerie, Gamm'vert...
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Liseron du clavier
Messages : 2133
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:04
Localisation : Vaucluse

Message par Cigale »

Nous n'avons pas encore ce genre de soucis, si souvent je prends un panier pour aller chercher 5 tomates et une poignée d'herbes aromatiques, le tout tiendrait souvent dans ma main :lol: :lol:
Marie Claire
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Même problème que toi Cigale! hi! hi!

Souvent tout tient dans ma main :-)
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Achetes un âne :!: :lol:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Message par aygues31 »

Bonjour Marie Louise,

Le chemin, la grimpette, la redescente ... je ne vois surtout pas de grandes roues :twisted: :twisted: mais au contraire, des petites pour maitriser la course de l'engin si ce n'est pas sans bosses ni trous. :lol: :lol:

Et pourquoi pas un genre de "valise à roulettes" que l'on tire derrière soi et où ton homme t'aurait bricolé le truc pour y avoir une caisse légère mais solide ou des cagettes superposées. A réfléchir ? :wink:

à +++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Kralala, ton homme démonte le vélo du gosse qui est devenu trop petit (le vélo, pas l'enfant !), et il te bricole gentiment une petite cariole que tu tireras d'une main, et le tour est joué :wink:

Evidemment, pour la soudure, voir le maréchal ferrand du coin qui se fera un plaisir de confectionner ça l'hiver contre... quelque logique rétribution :?
vin

Message par vin »

Bonsoir

En cherchant, bien, sur E-Bay, tu trouveras ton bonheur :lol: (faut aimer la mécanique !!)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marie-Louise Anis
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : mar. 03 janv. 2006 6:18
Localisation : Lot-et-Garonne

Message par Marie-Louise Anis »

aygues31 a écrit :Bonjour Marie Louise,

Le chemin, la grimpette, la redescente ... je ne vois surtout pas de grandes roues :twisted: :twisted: mais au contraire, des petites pour maitriser la course de l'engin si ce n'est pas sans bosses ni trous. :lol: :lol:

Et pourquoi pas un genre de "valise à roulettes" que l'on tire derrière soi et où ton homme t'aurait bricolé le truc pour y avoir une caisse légère mais solide ou des cagettes superposées. A réfléchir ? :wink:

à +++
Tu ne saurais si bien dire Aygues31, j'ai essayé ce soir le panier à roulettes avec lequel on va au marché : c'est pas mal du tout ! J'ai ramené 4 pastèques et 5 ou 6 kg de tomates et je ne me suis pas fatiguée ! Mais par contre, j'avais simplement posé la bassine sur la toile, je devais donc me pencher un peu parce que si je le mettais trop droit, tout tombait ! lol ! Mais avec quelques améliorations, je crois que ce seratrès bien !
Il faut dire que mon jardin me donne vraiment de belles récoltes : aujourd'hui, j'ai fait un plein stérilisateur : 6 bocaux de haricots beurre (larges gousses) et 4 bocaux de carottes en rondelles (c'est un essai) plus 2 bocaux de haricots noirs (violet).
Demain je vais faire encore de la confiture de tomates et du coulis. J'ai en ce moment de délicieux radis !
Vraiment, on se régale !
Image
Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »