Fuite sur les turbines d'arrosage Gardena
Bonjour,
J’ai une installation d’arrosage automatique pour mon gazon avec des turbines escamotables Gardena. Après un certain nombre de jours d’utilisation, il se produit une fuite entre la turbine émergeante et la bague de raccordement de la turbine visée sur l’embase enterrée. Cette fuite se manifeste comme s’il y avait un jaillissement, plus ou moins important, entre la bague et la turbine lorsque l’installation est en fonctionnement.
Imaginant qu’il y avait une impureté qui empêchait le joint d’assurer l’étanchéité, j’ai essayé de démonter la turbine pour la nettoyer, sans succès. Ca arrive périodiquement et j’ai du changer plusieurs corps de turbine.
Pourriez vous m’indiquer l’origine de ce disfonctionnement et ce que je peux faire pour le réparer ?
J’ai une installation d’arrosage automatique pour mon gazon avec des turbines escamotables Gardena. Après un certain nombre de jours d’utilisation, il se produit une fuite entre la turbine émergeante et la bague de raccordement de la turbine visée sur l’embase enterrée. Cette fuite se manifeste comme s’il y avait un jaillissement, plus ou moins important, entre la bague et la turbine lorsque l’installation est en fonctionnement.
Imaginant qu’il y avait une impureté qui empêchait le joint d’assurer l’étanchéité, j’ai essayé de démonter la turbine pour la nettoyer, sans succès. Ca arrive périodiquement et j’ai du changer plusieurs corps de turbine.
Pourriez vous m’indiquer l’origine de ce disfonctionnement et ce que je peux faire pour le réparer ?
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Fuite sur les turbines d'arrosage Gardena
ce "jaillissement", au départ et à l'arrêt de la turbine est normal, pendant quelquessecondes...Eric5910 a écrit : Cette fuite se manifeste comme s’il y avait un jaillissement, plus ou moins important, entre la bague et la turbine lorsque l’installation est en fonctionnement.
Ca arrive périodiquement et j’ai du changer plusieurs corps de turbine.
Si il persiste en fonctionnement, avec des arroseurs neufs, ça peut être un manque de pression sur vos/votre réseau(x)....
Manque de pression qui fait que la turbine ne se lève pas à 100%.
Cela dit, vu que vous donnez peu de détails, c'est difficile à estimer.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Merci de votre réponse.
Cette fuite se manifeste pendant toute la période d'arrosage, au niveau de la bague de fixation de la turbine sur le corps de la turbine. Peut-être cela vient-il d'une insuffisance d'un joint qui serait trop fragile ?
En tout cas, ce doit être un problème courant parce que je l'ai constaté sur des turbines de tailles différentes, acquises à des dates différentes.
Cette fuite se manifeste pendant toute la période d'arrosage, au niveau de la bague de fixation de la turbine sur le corps de la turbine. Peut-être cela vient-il d'une insuffisance d'un joint qui serait trop fragile ?
En tout cas, ce doit être un problème courant parce que je l'ai constaté sur des turbines de tailles différentes, acquises à des dates différentes.
Re: Fuite sur les turbines d'arrosage Gardena
bonjour ,
j'ai le même problème avec les turbine gardena au niveau des bagues.
Comment avez vous résolu le problème ?
merci de votre aide
j'ai le même problème avec les turbine gardena au niveau des bagues.
Comment avez vous résolu le problème ?
merci de votre aide