cicas? sicas?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
greffier
Graine de timide

cicas? sicas?

Message par greffier »

:shock: Mon "cicas" (je ne suis même pas sûre de l' orthographe)...a été acheté à Rome en automne dernier. Je suis dans le midi...je ne l'ai pas trop arrosé,il a eu beaucoup de soleil;en hiver, il a été derrière une vitre, donc il n'a pas eu froid... Il est dans un grand pot, mais n'a pas fait une seule feuille nouvelle...Il est "immobilisé", comme une plante en plastique. Qui peut me renseigner ?( Est-ce une fougère? est-ce un palmier?)
orage
Fleur de pipelette

Message par orage »

Bonjour,

le cycas ressemble bien à un palmier mais ce n'en n'est pas un.

je crois que l'une de leur caractéristiques est leur croissance très lente, donc ça peut paraît normal que tu ne consates pas de changement.
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

J'ai eu la surprise ,lors de la plantation du mien en pleine terre, de constater que le cycas à énormément de racines.

Si tu es dans le sud tu peux essayé de le mettre en pleine terre à l'abri et plein sud.

Le mien m'a fait 17 feuilles cette année :shock: :shock: sans apport d'engrais ou autre.

Tu verras les photos là !

setopic_67949-.html
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

orage a écrit :Bonjour,

le cycas ressemble bien à un palmier mais ce n'en n'est pas un.

je crois que l'une de leur caractéristiques est leur croissance très lente, donc ça peut paraît normal que tu ne consates pas de changement.
Cycas famille des cycadacées compte environ 15 espèces de plantes ce sont des plantes "intermédiaires" entre la fougère et le palmier ils sont de croissance assez lente le plus connu en Europe est le revoluta (cycas du Japon) pour le fun quelques beaux spécimens phot. lors de mon séjour à Madère
Image
Image
Image
Image
il est certain que en pleine terre et dans des conditions climatiques qui lui convienne la croissance est différente que lorsqu'il est cultivé en pot
:wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »