Page 1 sur 1

cicas? sicas?

Publié : dim. 09 sept. 2007 19:55
par greffier
:shock: Mon "cicas" (je ne suis même pas sûre de l' orthographe)...a été acheté à Rome en automne dernier. Je suis dans le midi...je ne l'ai pas trop arrosé,il a eu beaucoup de soleil;en hiver, il a été derrière une vitre, donc il n'a pas eu froid... Il est dans un grand pot, mais n'a pas fait une seule feuille nouvelle...Il est "immobilisé", comme une plante en plastique. Qui peut me renseigner ?( Est-ce une fougère? est-ce un palmier?)

Publié : dim. 09 sept. 2007 20:12
par orage
Bonjour,

le cycas ressemble bien à un palmier mais ce n'en n'est pas un.

je crois que l'une de leur caractéristiques est leur croissance très lente, donc ça peut paraît normal que tu ne consates pas de changement.

Publié : dim. 09 sept. 2007 20:31
par Crystal
J'ai eu la surprise ,lors de la plantation du mien en pleine terre, de constater que le cycas à énormément de racines.

Si tu es dans le sud tu peux essayé de le mettre en pleine terre à l'abri et plein sud.

Le mien m'a fait 17 feuilles cette année :shock: :shock: sans apport d'engrais ou autre.

Tu verras les photos là !

setopic_67949-.html

Publié : lun. 10 sept. 2007 9:54
par jeannotin
orage a écrit :Bonjour,

le cycas ressemble bien à un palmier mais ce n'en n'est pas un.

je crois que l'une de leur caractéristiques est leur croissance très lente, donc ça peut paraît normal que tu ne consates pas de changement.
Cycas famille des cycadacées compte environ 15 espèces de plantes ce sont des plantes "intermédiaires" entre la fougère et le palmier ils sont de croissance assez lente le plus connu en Europe est le revoluta (cycas du Japon) pour le fun quelques beaux spécimens phot. lors de mon séjour à Madère
Image
Image
Image
Image
il est certain que en pleine terre et dans des conditions climatiques qui lui convienne la croissance est différente que lorsqu'il est cultivé en pot
:wink: