Mon vinaigrier fuit !
- maggy
- Liseron du clavier
Mon vinaigrier fuit !

Dois-je enfoncer au maillet le bouchon qui maintient la champelure, car il fuit un peu au niveau du bouchon, et un peu au niveau de la champelure

Laisser une tasse dessous n'est pas très eshétique et ne résoud par le problème, de plus, ça sent la " vinasse " dans la cuisine

Qui pourrait m'aider SVP ? Merci d'avance

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour Maggy
Le vinaigrier et surement en bois mais qu'en est-il du bouchon et de la champelure?
Si j'ai bien compris, tu as 2 fuites : entre le vinaigrier et le bouchon ET entre le bouchon et la champelure?
Il y a peut être une mauvaise finition? Un petit coup de lime fera peut être l'affaire? Aussi, nous parlons de matières "vivantes" avec l'eau que tu y a mis, il devrait travailler et peut être que tu vas nous dire qu'il fuit de moins en moins?
prions ensemble
@ bientôt
John

Le vinaigrier et surement en bois mais qu'en est-il du bouchon et de la champelure?
Si j'ai bien compris, tu as 2 fuites : entre le vinaigrier et le bouchon ET entre le bouchon et la champelure?

Il y a peut être une mauvaise finition? Un petit coup de lime fera peut être l'affaire? Aussi, nous parlons de matières "vivantes" avec l'eau que tu y a mis, il devrait travailler et peut être que tu vas nous dire qu'il fuit de moins en moins?

@ bientôt

John
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- maggy
- Liseron du clavier
Merci John
Non, le vinaigrier est en gré, et le bouchon en liège, et c'est le bouchon en liège qui fuit encore ce matin, tandis que la champeleure ne fuit plus
Je crois qu'il va falloir que je mette un peu du truc blanc de plomberie, du téflon, autour du bouchon, ou un peu de silicone translucide pour jointoyer le tout
Je vais faire des essais, et vous dirai la suite
, zut, j'ai envie de le faire bien mon vinaigre, sans en perdre, il est tellement bon
Merci John, décidemment, tu as réponse à tout, tu es une " bible " pour nous

Non, le vinaigrier est en gré, et le bouchon en liège, et c'est le bouchon en liège qui fuit encore ce matin, tandis que la champeleure ne fuit plus

Je crois qu'il va falloir que je mette un peu du truc blanc de plomberie, du téflon, autour du bouchon, ou un peu de silicone translucide pour jointoyer le tout

Je vais faire des essais, et vous dirai la suite

Merci John, décidemment, tu as réponse à tout, tu es une " bible " pour nous

Maggy

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour Maggy
Bible de la clapeterie oui! Et puis là je n'ai encore rien trouvé d'efficace pour toi! J'apprend plein de choses ici, merci à tous car j'adore ça!
En grès? Il doit être bien beau
Alors il y a quelque chose qui n'est pas rond : soit le bouchon soit le trou dans le grès (maman avait eu ce problème) J'avais sculpté le bouchon pour qu'il s'enfonce plus avec la bonne forme. Tu as regardé si quelque chose n'est pas rond (ou du moins de la bonne forme)? Si il fuit à un endroit précis, fais faire un demi tour au bouchon, si la fuite se déplace, c'est le bouchon sinon c'est que le trou n'est pas rond
Au fait un bouchon ça s'enfonce avec du "muscle" c'est comme ça qu'il comprime la champelure et évite les fuites, tu as mangé des épinards ?
@ bientôt
John

Bible de la clapeterie oui! Et puis là je n'ai encore rien trouvé d'efficace pour toi! J'apprend plein de choses ici, merci à tous car j'adore ça!

En grès? Il doit être bien beau

Au fait un bouchon ça s'enfonce avec du "muscle" c'est comme ça qu'il comprime la champelure et évite les fuites, tu as mangé des épinards ?

@ bientôt

John
Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- maggy
- Liseron du clavier
Sur les conseils de John, j'ai mis le bouchon dans l'eau chaude, et je l'ai bien enfonçé
Cela fuyait toujours, moins, mais toujours un peu
J'ai achété du silicone translucide dans un petit tube, j'en ai mis partout autour du bouchon, j'ai laissé sécher 48 heures, et ô miracle, il ne fuit plus
Merci John

Cela fuyait toujours, moins, mais toujours un peu

J'ai achété du silicone translucide dans un petit tube, j'en ai mis partout autour du bouchon, j'ai laissé sécher 48 heures, et ô miracle, il ne fuit plus

Merci John

Maggy