Semis et race de tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
steph_bo
Bourgeon de bavard

Semis et race de tomates

Message par steph_bo »

Bonjour à tous, ma 2 ème saison se termine, et je pense déjà à la suivante.
Le bilan est bien meilleur cette année. J'ai pu récolter suffisamment pour ma conso courante.
J'ai un espace limité, j'avais donc fait 1 pieds de supersweet 100 f1 (tomates cerise), 2 de Rose de berne, 6 de ? et 6 coeur de boeuf. J'avais acheté les plans chez truffaut.

J'ai été déçu par la rose de berne sur la production. Comme je suis limité, la production compte aussi.
J'aimerais l'an prochain avoir des tomates jaunes. Que me conseillez vous ?
Où se procure t'on les graines ?
Est ce que les plans acheté en jardinerie sont plus costauds que les semis faits chez soi ?
Combien de semaines entre le semis et la mise en terre.

Merci d'avance :wink:
Jardinier en herbe
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

Est ce que les plans achetés en jardinerie sont plus costauds que les semis faits chez soi ?
Aucune raison, cela dépend surtout de la façon dont on conduit la culture, notamment le passage de la culture préliminaire à la sortie en plein air. En jardinerie cela dépend du sérieux de ta jardinerie locale, j'ai vu en vente cette année en fin de saison des plants de tomate bouffées de mildiou

Pour les semis et dates, tu trouveras plein de renseignements en cherchant sur ce site.
Répondre

Revenir à « A la culture »