Fusain attaqué par de minuscules "brindilles blanches&q

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
daphnea
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 11 sept. 2007 15:08

Fusain attaqué par de minuscules "brindilles blanches&q

Message par daphnea »

Bonjour,
mon fusain est couvert par de minuscules taches blanches d'un ou 2 mm et quelques unes sont brunes, sur les feuilles comme sur le tronc. Pourriez vous me dire de quoi il s'agit et ce qu'il faut faire ? je voudrais insérer une image pour vous montrer de quoi il s'agit mais je ne sais pas encore comment faire! Merci !
Daphnea[/img]
Avatar de l’utilisateur
0live
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mar. 04 sept. 2007 1:17
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par 0live »

Cochenille ?
Pour mettre des photos : ftopic33450.html
daphnea
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 11 sept. 2007 15:08

fusain attaqué par de minuscules taches blanches et brunes

Message par daphnea »

Re-bonjour,
Merci pour la rapidité de leur réponse à l'administrateur et à Olive. Je vous envoie quelques photos pour que vous puissiez m'indiquer comment faire "fuser loin de mon fusain" les indésirables bestioles (si bestioles il s'agit!).
Merci de votre réponse. Daphnea
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
0live
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mar. 04 sept. 2007 1:17
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par 0live »

Hmm il n'y a que les miniatures mais pas les liens vers les photos. En fait il faut coller le lien "Thumbnail for forums (1)" en entier..
Ca ressemble quand-même à la cochenille du fusain. Tu peux utiliser par exemple une huile blanche "traitement d'hiver" en pulvérisant bien les branches et les deux faces des feuilles. Vu qu'on est pas encore en hiver c'est peut-être plus prudent de mettre la moitié de la dose (par ex. 1.5% au lieu de 3) et voir si elle meurent dans les 48h. Note que souvent les cochenilles restent collées aux feuilles même mortes.
Ceci dit une grande photo permettrait de confirmer :)
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »