Rosiers Anglais

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
moumoune92
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : lun. 28 févr. 2005 15:20
Localisation : Paris+Colombes+Vendée

Rosiers Anglais

Message par moumoune92 »

Bonjour,
A votre avis, les rosiers David Austin que l'on commande chez eux directement sont ils de même qualité que ceux qu'on peut trouver sur les sites de VPC Français type Wi.......
Parce qu'il y a une grosse différence de prix en faveur de W (8.95 € à la place de 14.95 €)
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

ce sont les memes car c'est une marque déposée et les revendeurs n'ont pas le droit de tricher avec les obtentions
....
orion
vin

Message par vin »

orion3 a écrit :ce sont les memes car c'est une marque déposée et les revendeurs n'ont pas le droit de tricher avec les obtentions
Bonsoir
Dans l'absolu, orion3 a raison, cependant:
- la reprise et l'épanouissement du rosier dépend, en plus d'une bonne plantation dont tu es responsable, d'un porte greffe adapté et sain.
Je ne sais pas sur quel porte-greffe sont greffés les Austin: laxa, multiflora ou Canina.
- l'emballage du pied: si les racines sont pralinées, avec mousse humidifiée, "prêt à planter , ou méchamment pliées, voire abimées et desechées.
- de la longueur des racines: de belles racines de 20 cms et d'un mauvais trognon, tout rabougri.
- de la qualité de l'étiquetage en "usine" . Quand tu commandes un beau rosier rouge, ne pas te retrouver avec un beau rosier jaune.
- des conditions de reprise : Si le rosier meure dans les six mois, échange sans discussion

N'ayant commandé,ni à l'un, ni à l'autre, je ne peux te répondre.
Par contre, si tu veux faire vivre des petits producteurs locaux attentionnés (belle sélection d'anglais, pas très chers) , tu as cette adresse
moumoune92
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : lun. 28 févr. 2005 15:20
Localisation : Paris+Colombes+Vendée

Message par moumoune92 »

Effectivement je vais certainement profiter de ton adresse.
Je vais même m'y pencher serieusement
Merci bien :wink:
vin

Message par vin »

Tu ne seras pas déçue , ce sont deux dames charmantes (mère et fille).
Tu peux leur rendre visite, faire ton choix directement dans leur serre et repartir avec .
J'y suis allé en avril-mai, suis resté plus de 3 heures à choisir et discuter, puis suis parti avec plus de 20 rosiers!
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

Pour ma part, je suis une inconditionnelle de Histoires-de-Roses.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

quand je travaillais à la pépinière nous recevions en hiver les rosiers en racines nues pour les planter en conteneur
c'est vrai que ces rosiers avaient un air malheureux car il étaient entassés en bottes de 10 20 ou meme trente attachés avec une ficelle le tout mis dans d'énormes cartons
nous faisions vite à les habiller et praliner et les planter dans leurs conteneurs et c'était pratiquement 100 % reprise
j'ai récemment acheté un rosier à racines nues (rose d'or de montreux) que j'ai payé 3.50 euros et ils se porte bien
c'est plus résistant qu'on ne croit un rosier
et j'en ai déplacé dans des conditions souvent douteuse sur leur reprise et à chaque fois la reprise était là
....
orion
vin

Message par vin »

orion3 a écrit :quand je travaillais à la pépinière nous recevions en hiver les rosiers en racines nues pour les planter en conteneur
Dis moi orion3 si je me trompe , mais il me semble que la majorité des rosiers vendus (grandes surfaces, jardineries, etc) sont désormais fabriqués (plantés, greffés) dans les ex-pays de l'Est (Pologne notamment ), du fait du bas prix de la main-d'oeuvre.
Je vais faire un post pour recenser les rosiéristes locaux.
Le voici: ftopic77094.html
Dernière modification par vin le mer. 12 sept. 2007 22:59, modifié 1 fois.
pas douée à la base
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : ven. 31 mars 2006 13:43
Localisation : Alsace

Message par pas douée à la base »

Franchement, je récupère depuis un an des rosiers qui partent à la décharge ; et dans un bien triste état ( racines à nues, à moitié coupées, désséchées par le soleil, etc...le feuillage n'en parlons pas quand ilen reste ; eh bien CA REPART sans problème !!!!!!!!


Moi qui pensais que les rosiers étaient 'délicats' ( ils le sont un peu après à l'entretien, car assez sensibles pour certains aux maladies ) , ce n'est en tout cas pas la reprise qui leur posent problème ; je pense donc que tu peux sans problème te lancer dans le moins couteux...c'est mon humble avis en tout cas...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »