Bouturer une bouture

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
julie1007
Bourgeon de bavard
Messages : 190
Inscription : jeu. 16 août 2007 10:36
Localisation : bourges ( 18 )

Bouturer une bouture

Message par julie1007 »

bonjour
j'ai eu une bouture de coléus qui a bien prise elle doi faire environ 12cm a 15cm de haut
je voudrai savoir si je peu bouturer un bout de cette bouture ? car sa me fait qu'une tige et j'aimerai en avoir plusieur histoire que sa me fasse une " touffe "
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

Dans ce cas là tu parles de pincer ta plante, c'est-à-dire que tu lui coupes la tête en fait pour qu'elle fasse des pousses auxiliaires. :wink:
api
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mer. 13 sept. 2006 0:16
Localisation : Montréal, Québec.

Message par api »

Oui mais les coléus sont tellement faciles, tant qu'à couper la tête, tu peux bien la planter à côté et tu auras déjà une autre tige. Aucun problème avec ça.
Avatar de l’utilisateur
julie1007
Bourgeon de bavard
Messages : 190
Inscription : jeu. 16 août 2007 10:36
Localisation : bourges ( 18 )

Message par julie1007 »

quand on m'a donner cette bouture il y avai qq racines seulement je l'ai mise dans l'eau et en quelques jours elle avai des racines immensse !!! sa pousse super vite !

donc je peu lui couper la tete et refaire une bouture a partir de celle ci ? comment dois je couper la tete ?
tanchounette

Message par tanchounette »

Je te conseillerais plutot d'attendre que ta ch'tiote plante s'étoffe un peu avant de faire des boutures. En plus du stress de la plantation, il faut penser que l'on va rentrer dans une periode de dormance ou semi-dormance pour elles, donc perso j'attendrai qu'elle prenne de la vigueur et quand elle aura un peu plus poussé, je couperai plusieurs rameaux pour faire de nouvelles boutures...Bonne chance et tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
julie1007
Bourgeon de bavard
Messages : 190
Inscription : jeu. 16 août 2007 10:36
Localisation : bourges ( 18 )

Message par julie1007 »

bon et bien je pensse que je vais attende un peu elle se developpe super bien ( elle a beaucoup de feuille et pleins de toute petite qui sorte ) comme sa je ferai plusieur bouture en mm temps
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »