du thé dans l'eau d'arrosage
- Michele07
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
du thé dans l'eau d'arrosage
hello,
Avez-vous déjà expérimenté ?
Je le fais régulièrement et j'ai remarqué que mes plantes vertes s'en portent super bien ! Ca leur fait un apport en minéraux qu'elles apprécient.
Par contre, j'ai arrêté de le faire pour mes plantes fleuries, car il me semble que ça développe plus la verdure.
Avez-vous la même expérience que moi ?
Les minéraux du thé ne conviendraient pas pour le développement des fleurs.
Michèle
Avez-vous déjà expérimenté ?
Je le fais régulièrement et j'ai remarqué que mes plantes vertes s'en portent super bien ! Ca leur fait un apport en minéraux qu'elles apprécient.
Par contre, j'ai arrêté de le faire pour mes plantes fleuries, car il me semble que ça développe plus la verdure.
Avez-vous la même expérience que moi ?
Les minéraux du thé ne conviendraient pas pour le développement des fleurs.
Michèle

- jcpastout
- Fruit de la jacasse
Je ne sais pas ce que fais exactement Michèle 07, mais je vais vous faire part d'une expérience au bureau il y a plusieurs années.
Du mariage d'une collègue était resté un Ficus, vous savez le plus classique avec ses grandes feuilles ! Au fil des années, il se déplumait; c'est vrai qu'il était arrosé quand il s'approchait !
Arrivée d'une jeune femme, grande buveuse de thé ! Du coup nous étions plusieurs à en prendre et il en restait régulièrement dans la théière et la flemme aidant, nous vidions .... dans le ficus. Au bout de 2 mois environ, nous avons vu des feuilles pointer tout le long des branches et c'est devenu un vrai monstre !
Mais nous ce n'était que l'infusion.
Du mariage d'une collègue était resté un Ficus, vous savez le plus classique avec ses grandes feuilles ! Au fil des années, il se déplumait; c'est vrai qu'il était arrosé quand il s'approchait !
Arrivée d'une jeune femme, grande buveuse de thé ! Du coup nous étions plusieurs à en prendre et il en restait régulièrement dans la théière et la flemme aidant, nous vidions .... dans le ficus. Au bout de 2 mois environ, nous avons vu des feuilles pointer tout le long des branches et c'est devenu un vrai monstre !
Mais nous ce n'était que l'infusion.
- Michele07
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Trop drôle
C'est exactement de la même façon que j'ai fait la première expérience, avec ma fougère dans le bureau. Elle a apprécié très vite.
Du coup, je répète pour toutes mes plantes vertes.
En fait, en pratique, soit j'utilise le fond de ma tasse, soit je mets le sachet usagé dans mon arrosoir, avant de le jeter ou, même, j'ai acheté une boîte de sachets de thé le moins cher que je réserve pour mon arrosoir.
Ce qui m'intéresserait de savoir c'est pourquoi ça ne marche pas pour les plantes fleuries. J'ai fait une recherche sur internet, mais ne trouve pas d'infos. Une plante fleurie demande sans doute d'autres minéraux, j'imagine.
Ciao,
Michèle

C'est exactement de la même façon que j'ai fait la première expérience, avec ma fougère dans le bureau. Elle a apprécié très vite.
Du coup, je répète pour toutes mes plantes vertes.
En fait, en pratique, soit j'utilise le fond de ma tasse, soit je mets le sachet usagé dans mon arrosoir, avant de le jeter ou, même, j'ai acheté une boîte de sachets de thé le moins cher que je réserve pour mon arrosoir.
Ce qui m'intéresserait de savoir c'est pourquoi ça ne marche pas pour les plantes fleuries. J'ai fait une recherche sur internet, mais ne trouve pas d'infos. Une plante fleurie demande sans doute d'autres minéraux, j'imagine.
Ciao,
Michèle

-
- Graine de timide
bonjour,
e thé est riche en azote, ce qui convient parfaitement aux plantes vertes mais il peut inhiber les fleurs et fruits...
http://www.plantyfolia.com/dossiers/200208engrais.php
e thé est riche en azote, ce qui convient parfaitement aux plantes vertes mais il peut inhiber les fleurs et fruits...
http://www.plantyfolia.com/dossiers/200208engrais.php
Maria
- Duchesse
- Fruit de la jacasse
- Région : Centre
bonjour
je relance ce post..
vous m'avez interpeléé avec cette technique
je viens de m'apercevoir que j'ai un bocal de café lyophylisé qui est sec ( pas utilisé depuis un moment !!)
est ce que je peux en faire une décoction que je vais dliuer dans l'eau d'arrosage ?
à quelle dose ?
sur ttes les plantes fleuries ou non ? intérieur? extérieur ? vivaces?
connaissez vous l'effet produit?
il semble qu'avec le thé les feuilles sont favorisées par rapport aux fleurs ...
merci pour vos expériences ou remarques à ce sujet .....
j'ai en majorité des plantes fleuries, vivaces et cactus ....
bonne journée
je relance ce post..
vous m'avez interpeléé avec cette technique
je viens de m'apercevoir que j'ai un bocal de café lyophylisé qui est sec ( pas utilisé depuis un moment !!)
est ce que je peux en faire une décoction que je vais dliuer dans l'eau d'arrosage ?
à quelle dose ?
sur ttes les plantes fleuries ou non ? intérieur? extérieur ? vivaces?
connaissez vous l'effet produit?
il semble qu'avec le thé les feuilles sont favorisées par rapport aux fleurs ...
merci pour vos expériences ou remarques à ce sujet .....
j'ai en majorité des plantes fleuries, vivaces et cactus ....
bonne journée
-
- Bourgeon de bavard
Salut
lyophylisé = déshydraté , non?
Sinon aucune idée.
Perso j'utilise les marcs de café pour "pallier" certains pots. Mais pas constaté d'améliorations notables.
++
euh , ce n'est pas son état normal?Duchesse a écrit : j'ai un bocal de café lyophylisé qui est sec ( pas utilisé depuis un moment !!)
lyophylisé = déshydraté , non?
Sinon aucune idée.
Perso j'utilise les marcs de café pour "pallier" certains pots. Mais pas constaté d'améliorations notables.
++
-
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Re: du thé dans l'eau d'arrosage
Allo.michèle
moi jarrose.regulierement mon anana au thé vertet ses feuilles sont beaucoup plus belles depuis que je fais.ca.
moi jarrose.regulierement mon anana au thé vertet ses feuilles sont beaucoup plus belles depuis que je fais.ca.
- SULREN
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
De octobre 2007 à octobre 2012 le thé a eu le temps de refroidir.
Mais j'espère que Michèle est encore là et qu'elle en reprendra.
Cela prouve que les nouvelles parcourent toutes les discussions.
Bienvenue et bonne participation.
Que celui (celle) qui n'a jamais déterré un vieux post jette la première pierre!
De octobre 2007 à octobre 2012 le thé a eu le temps de refroidir.
Mais j'espère que Michèle est encore là et qu'elle en reprendra.

Cela prouve que les nouvelles parcourent toutes les discussions.
Bienvenue et bonne participation.
Que celui (celle) qui n'a jamais déterré un vieux post jette la première pierre!

Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
- Fanederadis
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Ceci dit, je suis contente que le sujet ait été déterré, ça m'a permis de tomber dessus.
J'essaierai sur mes laitues, voir si ça peut les motiver à pousser.
J'essaierai sur mes laitues, voir si ça peut les motiver à pousser.
- Hortelina
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Eh bien moi aussi, je suis très contente que ce sujet soit remonté à la surface...je bois beaucoup de thé, vert et autre et je ne finis pas souvent mon mug, je vais tester et vous confirmerai!
Lina qui va partir au jardin pour profiter du soleil et du temps doux!
Lina qui va partir au jardin pour profiter du soleil et du temps doux!
Pour écouter la langue du bois, des feuilles, le chant des fleurs
https://picasaweb.google.com/106630243093850812689
http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/
Lina
https://picasaweb.google.com/106630243093850812689
http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/
Lina
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
merci aussi d'avoir fait ce remontage de post. J'ai justement du thé et des plantes vertes un peu malingres...
mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque