Jolies fleurs blanches sur l'eau [IDENTIFIEES :-) ]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Poulbot
- Bourgeon de bavard
Jolies fleurs blanches sur l'eau [IDENTIFIEES :-) ]
Voila c'est apparu cette année comme ça sur ma mare, c'est très joli mais qu'est-ce donc ?

Merci pour vos réponses!

Merci pour vos réponses!
Dernière modification par Poulbot le lun. 07 juin 2004 16:34, modifié 2 fois.
- Poulbot
- Bourgeon de bavard
En fait c'est dans ma maison de campagne, je n'y retourne que le week-end prochain et je tacherais de prendre de meilleures photos (si l'eau n'est pas trop froide!!:surf: )
Sinon, la mare est souvent assechée en été et que puis-je faire pour espérer revoir fleurir ces petites fleurs l'année prochaine? possibilité de "transplantation"???
Sinon, la mare est souvent assechée en été et que puis-je faire pour espérer revoir fleurir ces petites fleurs l'année prochaine? possibilité de "transplantation"???
Dernière modification par Poulbot le ven. 04 juin 2004 11:42, modifié 1 fois.
- Poulbot
- Bourgeon de bavard
Ca y est, j'ai de nouvelles photos et j'espère qu'elles vous inspireront un peu plus que les précédentes; quant à l'aponogeton, j'en doute, les photos du net n'y ressemblent pas, mais merci quand même.

Un grand merci à tous
J'en profite aussi pour féliciter et remercier Alain pour ce site génial!poulbot a écrit : Sinon, la mare est souvent assechée en été et que puis-je faire pour espérer revoir fleurir ces petites fleurs l'année prochaine? possibilité de "transplantation"???
Un grand merci à tous
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
merci ugli
je dois avouer que ça me trottait dans la tête cette histoire : c'est vraiment beau 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- professeur chourave
- Fleur de pipelette
- professeur chourave
- Fleur de pipelette