pelouse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lesage
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : dim. 13 mai 2007 10:57
Localisation : nord

pelouse

Message par lesage »

Bonjour à tous

J'ai bien lu les poste consernant les mousse dans les pelouses,mais j'ai pas de pelouse car elle à etait retourné cet hiver et nous passons tous les jours oter les mauvaise herbes pour avoir un terrain propre et semer de l'herbe à l'automne mais voila que la terre a comme une croute d'algues surmonté d'un genre de petit palmier d'un centimètre ,le rateau ne les prends même pas que faut il faire et c'est quoi?

Merci pour la réponse
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

comme tu le dis, c'est certainement une petite algue, tu peux le laisser en l'état jusqu'au moment où tu retravailler ton sol avant le semis du gazon. dans la mesure du possible je te conseille d'essayer de trouver un mélange adapté à un sol lourd et il te faudras faire peut être un apport de sable de rivière pour l'alléger, tout cela bien entendu dans le cas où ta terre est argileuse comme je le pense :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
lesage
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : dim. 13 mai 2007 10:57
Localisation : nord

pelouse

Message par lesage »

Grand merci dagda pour avoir répondu aussi vite et je vais suivre ton conseil et mettre du sable très vite pour voir si je peux faire cette pelouse cette année ou si j'attend l'année prochaine

Bonne soirée et merci
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5042
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Message par PATOU1473 »

Il serait préférable de mettre le gazon en automne. J'ai entendu sur de nombreux post que c'est le meilleur moment pour semer.
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

lesage a écrit :si je peux faire cette pelouse cette année ou si j'attend l'année prochaine
Moi je dirais que la nature a horreur du vide: une terre nue ne peut pas rester nue-> si tu ne sèmes rapidement ta pelouse, tu vas avoir sans cesse des trucs qui vont prospérer sur ta terre (mousses, algues, adventices diverses...)
Tu dis que ta terre a été retournée cet hiver, il est plus que temps de semer enfin ta pelouse. N'attend pas plus, ne laisse pas ta terre ainsi tout l'hiver ça fera plus de mal que de bien...
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Tout comme Muscat. En effet la terre est pudique dit-on et elle n'aime être nue...

Tu as sans doute voulu attendre l'automne pour semer ton gazon? OK! Mais il est temps de préparer le sol pour recevoir le semis. Si tu désires avoir au moins un espace joliment vert et non pas une surface de taches brunâtres-vertes... il convient de prévoir une bonne fumure organique de fond pour les besoins du gazon qui est plutôt gourmand.Sinon, tu risques de devoir directement prévoir un épandage d'engrais organique. Puisque tu choisis judicieusement l'automne pour semer afin de bénéficier des avantages du semis d'automne autant rester logique.
lesage
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : dim. 13 mai 2007 10:57
Localisation : nord

pelouse

Message par lesage »

Bonjour à tous

Un grand merci pour tous vos conseils .
Avez vous une idée de se que je pourrai mettre ? Car j'ai des animaux oies canards poules qui ont une prairie mais quand je travail ils viennent avec moi de plus il y a des rats noirs donc des galeries et des monticules de terre et pour passer la tondeuse ca fait "cross"
Si vous avez une idée je serrai très preneur :D

Grand merci et bonne journée
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »