Glycine
Glycine
Bonjour à tous,
J'ai planté une glycine dans mon jardin il y a deux ans, dans un endroit ensoleillé mais en fait peu approprié aux plantes grimpantes (je suis débutante !!). Je voudrais la replanter (est ce possible de déterrer et replanter sans risque pour cette plante ? Quelles sont les précautions à prendre ?) mais cette fois ci dans de la terre de bruyère (la glycine pourrait alors grimper contre la grille entourant la maison). Ce type de terre conviendra t-il ?
Merci pour vos conseils !
J'ai planté une glycine dans mon jardin il y a deux ans, dans un endroit ensoleillé mais en fait peu approprié aux plantes grimpantes (je suis débutante !!). Je voudrais la replanter (est ce possible de déterrer et replanter sans risque pour cette plante ? Quelles sont les précautions à prendre ?) mais cette fois ci dans de la terre de bruyère (la glycine pourrait alors grimper contre la grille entourant la maison). Ce type de terre conviendra t-il ?
Merci pour vos conseils !
- Lolox
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
La Glycine est une plante qui fait de "grandes" racines, et qui peut être difficile à déplacer une fois installée. C'est un coup à pile ou face !
En tout cas, pour la déplacer, attend la fin de la montée de sève, donc la mi-Novembre, voire plus tard, selon l'endroit où tu habites
Pour la Terre de Bruyère je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure, la terre de ton jardin, même calcaire, devrait lui convenir parfaitement avec l'ajout d'une petite prportion de terreau au rempotage pour en favoriser la reprise. Cette plante n'est pas exigeante quant à la qualité du sol
En tout cas, pour la déplacer, attend la fin de la montée de sève, donc la mi-Novembre, voire plus tard, selon l'endroit où tu habites