il faut un debut à tout...

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

il faut un debut à tout...

Message par soso-42 »

bonjour,
je voulais savoir si je mets des cactus dans ma chambre, seront-ils en bonne santé?
et quels sont les prix des cactus (je parle des petits pour les gros il n'y a plus de place dans ma chambre :cry: :lol: )
je sais ma question est un peu idiote mais je préfère poser la question avant de me retrouver avec des cactus morts...
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: il faut un debut à tout...

Message par gloubik »

soso-42 a écrit :bonjour,
je voulais savoir si je mets des cactus dans ma chambre, seront-ils en bonne santé?
et quels sont les prix des cactus (je parle des petits pour les gros il n'y a plus de place dans ma chambre :cry: :lol: )
je sais ma question est un peu idiote mais je préfère poser la question avant de me retrouver avec des cactus morts...
Aucune question n'est idiote qi on écoute la réponse. :wink:

Côté prix, tu peux en trouver en jardinerie à partir de 1 à 3 euros et là ce sont vraiment des petits cactus (pots de 4cm de diamètre).

Yu peux les placer dans ta chambre si il y a un emplacement bien lumineux disponible.
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Re: il faut un debut à tout...

Message par soso-42 »

gloubik a écrit :Aucune question n'est idiote qi on écoute la réponse. :wink:

Côté prix, tu peux en trouver en jardinerie à partir de 1 à 3 euros et là ce sont vraiment des petits cactus (pots de 4cm de diamètre).

Yu peux les placer dans ta chambre si il y a un emplacement bien lumineux disponible.
petits ça me convient car bon j'ai 16 ans et je me vois mal mettre des gros cactus dans ma chambre où il n'y a deja plus de place :lol: je pensais justement à ceux que tu disais les tous petits tous mignons ^^
si je les mets sur mon etagere en face de ma fenêtre ça devrait aller non?
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: il faut un debut à tout...

Message par gloubik »

soso-42 a écrit :
gloubik a écrit :Aucune question n'est idiote qi on écoute la réponse. :wink:

Côté prix, tu peux en trouver en jardinerie à partir de 1 à 3 euros et là ce sont vraiment des petits cactus (pots de 4cm de diamètre).

Yu peux les placer dans ta chambre si il y a un emplacement bien lumineux disponible.
petits ça me convient car bon j'ai 16 ans et je me vois mal mettre des gros cactus dans ma chambre où il n'y a deja plus de place :lol: je pensais justement à ceux que tu disais les tous petits tous mignons ^^
si je les mets sur mon etagere en face de ma fenêtre ça devrait aller non?
Ça dépends de la distance entre l'étagère et la fenêtre.... Les cactus ont besoin de beaucoup de lumière. Il ne faut jamais perdre de vue que ce sont les plantes de climats arides donc très ensoleillés. Il préfèrent un peu de fraicheur et le plein soleil à beaucoup de chaleur et peu de lumière.
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »