Salades

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
dune
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 12 sept. 2007 17:34

Salades

Message par dune »

PEUT ON M'EXPLIQUER LE MODE D'EMPLOI POUR OBTENIR DE BELLES SALADES.
J'AI ESSAYE PLUSIEURS VARIETES, MAIS PEUT ETRE PAS LA BONNE, ET MES SALADES NE SE DEVELOPPE PAS. EN EFFET IL ME FAUT 2 A 3 SALADES POUR FAIRE UN PLAT.COMMENT DOIS JE M'Y PRENDRE ?
MERCI A TOUS
vin

Message par vin »

BONJOUR

ETRE MOINS GOURMAND
ET SE CONTENTER DE PEU
COMME NOS GRANDS PARENTS
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

J'ai lu sur le forum, qu'il fallait souvent biner les salades (aérer la terre), je les arrose le soir, et les miennes poussent relativement bien.
Avatar de l’utilisateur
auroreg
Grappe de parlotte
Messages : 1816
Inscription : lun. 20 août 2007 10:51
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par auroreg »

il faut peut-être tout simplement attendre plus longtemps..??

Moi personnellement, je ne sais pas trop comment voir quand la salade est prête à être consommée..
Avatar de l’utilisateur
exalight86
Fleur de pipelette
Messages : 809
Inscription : sam. 12 mars 2005 21:10

Message par exalight86 »

Moi j'en plante en gros tout les 15 jours une vingtaine de plants.
Je consomme dés que j'en ai envie, mais c'est vrai que parfois je craque et je les mangent quand elles sont trop jeunes. Donc je joue sur le volume planté. :)
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
Avatar de l’utilisateur
capucine33
Fruit de la jacasse
Messages : 1131
Inscription : dim. 02 sept. 2007 21:12
Localisation : sud gironde : Langon

Re: SALADES

Message par capucine33 »

dune a écrit :PEUT ON M'EXPLIQUER LE MODE D'EMPLOI POUR OBTENIR DE BELLES SALADES.
J'AI ESSAYE PLUSIEURS VARIETES, MAIS PEUT ETRE PAS LA BONNE, ET MES SALADES NE SE DEVELOPPE PAS. EN EFFET IL ME FAUT 2 A 3 SALADES POUR FAIRE UN PLAT.COMMENT DOIS JE M'Y PRENDRE ?
MERCI A TOUS
dans le concert de lamentations : les miennes sont parfois dures à macher . ma famille est sympa ils trouvent cela trés bon et me disent quelles ne sont pas comme ds le commerce :? je ne sais pas si je dois prendre cela comme un compliment ... :lol:
courage !
ustie
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 26 sept. 2007 11:18
Localisation : haute normandie

Message par ustie »

les salades au jardin ne sont jamais comme dans le commerce mais alors quel gout et au moins tu sais ce que tu manges pas de pesticide ni d'engrais chimique,néanmoins si tu veux que tes salades grossisses saupoudre un peu de cendres de cheminée autour des plants,(contres les limaces et les chenilles)et en cette saison tu peux les couvrirs la nuit sous un chassis plastique.De plus un binage régulier permet un meilleur développement et te feras économiser l'arrosage;bon courage. :[/quote][/code][/b]
Avatar de l’utilisateur
sauldre
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : dim. 27 nov. 2005 18:06
Localisation : orléans

Message par sauldre »

bonjour si vous voulez de la bonne salade je vous conseil de la laitue a couper "red salad bow" pour moi de chez Tézier mais d'autres la fond .J'avais déja essayé d'autre laitue a couper avec deception mais celle là pour moi la 2eme année une vraie réussite
sauldre
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »