Un chat peut avoir froid ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dolce Lulu
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 24 mars 2004 13:04

Un chat peut avoir froid ?

Message par Dolce Lulu »

Bonjour !

:shock: J'ai été surprise quand Moumousse s'est mise à trembler dans mes bras....J'ai tout de suite pensé à une réaction au vaccin, mais il avait été fait 5 jours avt.

Et puis ils ont coupé le chauffage chez moi suite aux beaux jours, mais malgré tt ça caille un peu :gele: !!
Heureusement, il fait super bon dans ma chambre orientée au sud et Moumousse y fait dodo actuellement...8)

Alors un chat peut grelotter comme les humains ??
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau,
tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Proverbe indien
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Mon chat - à poil ras - se balladait jusqu'à 3 h du mat facile avec 50 cm de neige dehors cet hiver ... soit c'est mon chat qui est spécial (ce ne serait pas si étonnant que ça, elle est vraiment zarby) soit ça ne craint pas le froid ...
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Ne te fais donc pas trop de soucis Lulu :wink: , tu me sembles être une " maman " très ( trop :?: ) attentive vis à vis de Moumouss :wink:

Ne t'inquiète pas, si son museau est frais, elle n'a pas de fièvre, mais je crois que les chats aiment la chaleur, bien qu'effectivement, passer une nuit dehors ne les dérange pas trop, et puis, n'oublions pas, ce sont des félins, et autrefois, les chats n'étaient pas ou peu des aimaux dorlotés comme aujourd'hui :lol:

Le mien était tout à l'heure étalé au soleil sur une dalle en béton, et 1/4 plus tard, rentré à l'intérieur sur le carrelage frais, ils savent mieux que nous réguler leurs besoins :wink: , c'est d'instinct :wink: :)

Pendant la canicule l'été dernier, il avait très bien compris le système du ventilo pour trouver de la fraicheur :twisted:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

je l'avais emmené au sport d'hiver notre linux
il jouait dans 1 mètre de neige et les trous fait par nos chaussures de ski :):)
Avatar de l’utilisateur
Dolce Lulu
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 24 mars 2004 13:04

!!!!!!!!!!!!

Message par Dolce Lulu »

Bonsoir !

Hé bien j'avais raison de m'inquiéter :oh: :oh: : Moumousse avait 40 de fièvre !!!
Depuis le début je me demandais ce qui se passait : elle ne jouait plus, dormait tt plein et le pire CT ses tremblements. J'ajoute encore des douleurs à sa papatte...Ne tenant plus, j'appelle un véto pour avoir son avis, on réflechi et je l'emmène.

Et voilà...Moumousse qui hurle lorsqu'elle la manipule, température...et à part ça il faut les vacciner ?! C'est bien une satanée réaction.

Enfin maintenant elle pète le feu mais elle lui a fait une injection :(
Vraiment je ne sais plus quoi en penser.

Le meilleur : le rappel du 1er vaccin est souvent celui où les chats font le plus de réactions graves... :roll:
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau,
tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Proverbe indien
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Je suis triste d'apprendre cela :o , en fait, le mien aussi a fait une grave infection le mois dernier, donc, je comprends ta peur, surtout, regarde toujours quand tu ne la vois pas trop dans son " assiette ' si son museau est froid ou chaud, c'est le signal pour la fièvre.

Le mien a eu son rappel de vaccins vendredi, c'est vrai qu'il est bien calme, et très casanier ces jours - ci, mais il a la truffe froide, mais je veille :lol:

Prenez bien soin de vous deux :wink: :P , et donne nous des nouvelles très vite :wink: , bonnes j'espère :roll:

Amitiés et un gros câlin à Moumouss 8)
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Dolce Lulu
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 24 mars 2004 13:04

Message par Dolce Lulu »

Bonjour à vous !
Je sais que je raconte bcp la vie de mon chat ici, j'ai d'ailleurs créé un blog pour éviter de trop squatter :lol: .

Je vous donne quand même des nouvelles : ce matin Moumousse à l'air d'aller bien, là elle dort mais tremblotait un peu :roll: . Bref hier sa piqure l'a rétablie en qques minutes, je dois lui donner des médicaments ce soir.

Vous savez quoi, là vraiment je me demande si tout ce protocole de vaccins est nécessaire :cry: !! Quand je l'ai vue si mal, je ne sais plus quoi en penser !!

Bonne journée 8)
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau,
tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Proverbe indien
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Oui c'est nécessaire, car les vaccins évitent qu'elle attrape plein d'autres choses par la suite ... mon chien a été vacciné trop tôt par son élevage, ce qui veut dire que le vaccin n'a pas fait d'effet. Résultat on a failli le perdre cet automne, ils l'ont gardé deux jours à la clinique pour une infection toute conne qui aurait pu être évitée s'il avait été vacciné en temps et en heure ! :cry:

Bon là il pète la forme ! Mais à la clinique ils se souviennent encore de lui ... il avait 4 mois !
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Tout à fait d'accord avec Zurette, moi aussi j'aurai pû éviter la grave infection du début du mois si je l'avais fais vacciner petit, mais comme j'étais en appartement, je me disais que ce n'était pas vraiment utile :( , mais maintenant qu'il va dehors, et bien, c'était nécessaire, et là, il y a eu un incident, il s'est fait mordre par un autre, et la plaie s'est infectée :evil: , et le primo vaccin qu'il avait eu 2 semaines avant n'avait pas encore eu le temps de fabriquer assez d'anti corps pour le protéger :!: Il a fait peine à voir quelques jours, a beaucoup maigri, mais là, c'est bien remis, il va mieux, mais nous l'avons échappé belle comme on dit chez nous :(

Résultat : il a failli avoir une grave infection aux reins, et une grosse facture de véto en Mai :twisted:

Alors, faites les vacciner, et Dolce Lulu, n'oublie pas les rappels :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Dolce Lulu
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 24 mars 2004 13:04

Message par Dolce Lulu »

Bonjour,
Oui mais vraiment je ne veux plus lui faire subir une telle souffrance :cry: .
Je me suis encore rejouie trop vite : elle ne re-va pas fort, bon elle mange depuis qques minutes et j'espère que cela va la retaper. :roll:

Mais bon sang !!!!! Elle passe par des états qui moi-même me tracassent.

Hier et encore ce matin quand elle venue me réveiller :wink: j'ai soufflé...J'ai envie de hurler pace que leur put...de vaccins font visiblement mal.
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau,
tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Proverbe indien
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Les vaccins font mal tu sais, j'ai fait le tétanos lundi et j'ai encore le bras tout engourdi :(

J'espère qu'elle va vite redevenir en pleine forme, elle est si mignonne Moumouss :lol:

Fais lui plein de câlins pour moi :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
orchideenoire
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 24 sept. 2005 21:46
Localisation : Liège Belgique

Message par orchideenoire »

je ne veux pas t'affoler, mais le véto est sûr que c'est une réaction aux vaccins?? J'ai 11 chats, je les fais vacciner chaque année et je n'ai jamais eu de réaction après les vaccins.
Avatar de l’utilisateur
Julie N11
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : jeu. 23 juin 2005 19:16
Localisation : Narbonne

Message par Julie N11 »

L’année dernière j’ai amené ma chatte chez le véto pour son rappel de vaccination. De retour à la maison je la fais sortir du panier et là perte d’équilibre, elle tombait dès qu’elle voulait marcher. Téléphone et retour en quatrième vitesse chez le véto qui me dit que c’est une réaction au vaccin. Il lui fait 2 injections et me dit que tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici une heure. Effectivement environ une heure plus tard elle avait retrouvé son état normal. Le véto m’a dit que ce qui l’étonnait c’est que lorsqu’il y a réaction ça se passe la deuxième année or ma chatte avait 7 ans. Cette année j’ai demandé à mon nouveau véto si il était indispensable de vacciner encore un chat de 8 ans. Elle m’a dit que pour le coryza il fallait le faire (mais il n’y a pas de réaction à ce vaccin). Pour les autres si le chat n’est pas en contact avec des chats errants on peut ne pas les faire).Je dois y aller la semaine prochaine et je pense que je ne vais faire que le coryza, j’ai eu trop peur.
Ida
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : lun. 24 oct. 2005 11:54
Localisation : Paris

Message par Ida »

Je ne fais jamais vacciner mes 2 chats et ils sont en forme tous les deux.
La femelle, elle vient d'avoir 10 ans et elle n'est jamais malade dans sa vie. Une fois seulement, elle avait de l'exzema parcequ'elle était stressée d'être toute seule mais après qu'on lui donnait "un frère", elle ne stresse plus. Pareil pour "son frère", il est toujours en forme (il est même gros).
Mais, mes chats, ils ne sortent pas (j'habite dans un appartement au 6ème étage). Peut-être, pour eux, qui ne balladent jamais dehors, le fait de ne jamais être vacciner ne leur fait pas de mal. Par contre, pour les chats qui sortent, je pense que c'est quand même utile de les faire vacciner, au moins celui contre la rage.
Avatar de l’utilisateur
Lili-Vanille
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : ven. 30 sept. 2005 19:09
Localisation : Bocage virois

Message par Lili-Vanille »

Bonjour!

Mes chats, quand ils vivaient dedans, étaient primo-vaccinés (trois mois et un an, puis typhus (on peut le rapporter sous nos chaussures!) tous les trois ans... Depuis qu'ils ont accès à l'extérieur, leucose, typhus et coryza tous les ans! Pour éviter les réactions, 3 granules d'Apis 9 CH le soir du vaccin, 8-10 granules de Thuya 9 CH un mois après...

Ton chat est-il testé fiv-felv ? Il y a ausis la PIF, mais test non fiable et pas de vaccin...

Tu peux aussi essayer pas de vaccins, et ADN-ARN 9 CH tous les mois... Bonne chance!

(la truffe froide ne suffit pas, il peut tout de même être fièvreux...... :(
Lili, Vanille et les chats du Bocage.
Avatar de l’utilisateur
fée
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : dim. 16 oct. 2005 15:42
Localisation : aix en provence

Message par fée »

oui, les chats peuvent avoir froid et même peuvent attrapper froid! La mienne a eu 40 l'an passé parce qu'elle s'était baladée l'hiver et mon veto m'a prise pour une débile en me disant "ma petite dame, le chat est un animal du désert et prend froid facilement!"
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »