qui croire?
- très novice
- Bourgeon de bavard
qui croire?
bonjour ,
je viens d'acheter des semis differents. en consultant les indications au dos du paquet il iis conseillent le semis soit au printemps soit à l'hiver.
rentrant chez moi je vais quelques recherches et je constate qu'on conseille le semis pour le printemps
je vous donne les noms des graines:
Pétunia
Celosie
Statice
oillet d'inde
Ficoide
Zinnia
Kochia
sinon est ce qu'il a qqchose à semer en ces temps ci ? pour avoir une floraison des les premiers beaux jours?
et mille merci
je viens d'acheter des semis differents. en consultant les indications au dos du paquet il iis conseillent le semis soit au printemps soit à l'hiver.
rentrant chez moi je vais quelques recherches et je constate qu'on conseille le semis pour le printemps
je vous donne les noms des graines:
Pétunia
Celosie
Statice
oillet d'inde
Ficoide
Zinnia
Kochia
sinon est ce qu'il a qqchose à semer en ces temps ci ? pour avoir une floraison des les premiers beaux jours?
et mille merci
- très novice
- Bourgeon de bavard
- très novice
- Bourgeon de bavard
Ulis? vous voulez dire à coté d'essonne?
je ne sais pas enfin surement pas
en fait je crois qu'a tunis il n'y a pas reellement de printemps car au mois de fevrier et encore plus mars on a des beaux jours assez ensoleillés et la chaleur monte assez vite(25°). je dis ca parceque j'ai passé qqtemps en france et que j'ai senti la difference
en fait j'ai décide de tenter un semis pour ceux ou on indique un semis en hiver(et l'image montre sous serre) peut etre que j'attendrai encore un peu (d'ici la fin du moins) parcequ'il n'a plus encore (encore un changement climatique par rapport à l'habitude on a meme pas eu droit a la fameuse pluie du mois d'aout
)
et merci a tous
je ne sais pas enfin surement pas
en fait je crois qu'a tunis il n'y a pas reellement de printemps car au mois de fevrier et encore plus mars on a des beaux jours assez ensoleillés et la chaleur monte assez vite(25°). je dis ca parceque j'ai passé qqtemps en france et que j'ai senti la difference
en fait j'ai décide de tenter un semis pour ceux ou on indique un semis en hiver(et l'image montre sous serre) peut etre que j'attendrai encore un peu (d'ici la fin du moins) parcequ'il n'a plus encore (encore un changement climatique par rapport à l'habitude on a meme pas eu droit a la fameuse pluie du mois d'aout

et merci a tous
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Je n'avais pas vu ce détail.Je ne sais pas, cependant, si le printemps à Tunis commence en même temps qu'aux Ulis
Le printemps commence à la même date, mais effectivement la température n'est pas la même.
On peut très certainement démarrer les semis beaucoup plus tôt à Tunis, le plus simple est de faire un essai avec une partie des graines, j'aurais fait un tiers maintenant, un tiers en fin décembre et un tiers début février.
- très novice
- Bourgeon de bavard
- très novice
- Bourgeon de bavard