Tailler mes haies. Oui mais quand??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Arnono
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 04 juin 2007 22:05

Tailler mes haies. Oui mais quand??

Message par Arnono »

Bonjour à tous,

J'ai planté une haie composée de photinias, laurier tin et eleagnus en octobre l'année dernière. Or, je ne l'ai pas encore taillée et mes photinias me semblent un peu degarnis du pied. Est-il possible que je les taille avant l'hiver (une bonne taille) afin qu'il repartent mieux du pied le printemps prochain.

Qu'en pensez-vous? je ne veux pas faire de geste malencontreux non plus!!

Par avance merci pour vos réponses.

Salut.
Avatar de l’utilisateur
OMBELLE
Bourgeon de bavard
Messages : 241
Inscription : ven. 23 mars 2007 16:42
Localisation : PAS de CALAIS

Message par OMBELLE »

bonsoir vous devriez les eteter en avril sans touche aux côtes ils fortifiront du pieds et l'année prochaine vous pourrez tailler normalement
patience;patience :roll: :roll:
gregetmel
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : jeu. 24 août 2006 19:18
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord / pas-de-calais

Message par gregetmel »

ombelle tu peux venir tailler ma haie décorative, je vois que tu t'y connais...suis du 62, ns ne sommes peut etre pas loin! :wink:
Avatar de l’utilisateur
OMBELLE
Bourgeon de bavard
Messages : 241
Inscription : ven. 23 mars 2007 16:42
Localisation : PAS de CALAIS

Message par OMBELLE »

bonjour gregetmel le pas de calais est grand !!.Et malgré l'idée que se fait le reste de la France c'est une très belle région !!!!il y fait bien sur moins chaud que dans le sud mais aussi moins pluvieux que la Bretagne.Et nous nous avons le soleil au coeur :D :D
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Message par nath.ali »

Je rappelle quand même que jusqu'à l'année dernière 2 départements bretons étaient aussi touchés par la sécheresse avec restrictions d'eau à la clé. Bien sur cette année ce n'est plus le cas comme beaucoup d'autres départements français..... Et il n'a plu qu'en Bretagne cet été ??

Ahh les préjugés ont la vie dure !!!! :P
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

nath.ali a écrit :Je rappelle quand même que jusqu'à l'année dernière 2 départements bretons étaient aussi touchés par la sécheresse avec restrictions d'eau à la clé. Bien sur cette année ce n'est plus le cas comme beaucoup d'autres départements français..... Et il n'a plu qu'en Bretagne cet été ??

Ahh les préjugés ont la vie dure !!!! :P
je dirais même que c'est très sec en ce moment une journée de pluie depuis 3 semaines :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »