Muguet et écorces de pin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Hélène B 42
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 25 avr. 2003 20:28

Muguet et écorces de pin

Message par Hélène B 42 »

Bonsoir,

Est-il possible de recouvrir un "coin" où pousse du muguet d'écorces de pin ? Ce que je voudrais savoir, c'est si le muguet pousse encore "à travers" les écorces de pin !

Merci,
Hélène
bridjet

Message par bridjet »

pas de problème, ça pousse :daisy:
Invité

Merci (nt)

Message par Invité »

Hélène
Chara

muguet et écorce de pin

Message par Chara »

Ca pousse même très bien... et au-delà du point de départ...
J'ai des écorces de pin et le muguet passe au travers. Avec les beaux jours que nous avons eu, il est d'ailleurs tout en fleur. Sur ce un bon premier mai à tous...

Chara
Avatar de l’utilisateur
danielle2
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : mar. 04 mars 2003 21:50
Localisation : Belgique

muguet

Message par danielle2 »

Bonsoir,

Aucun problème. :top:
Le muguet peut être recouvert d'écorces ou même de feuilles d'arbres.
La décomposition des feuilles lui fournit de la nourriture; le muguet a besoin d'un sol riche en humus.
Dominique
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mar. 25 févr. 2003 19:33
Localisation : Bruxelles

Message par Dominique »

Bonjour,

Le muguet, c'est presque de la mauvaise herbe, tellement c'est solide. Mais ç'est tellement joli et ça sent tellement bon.
L'année dernière, j'ai du me battre avec les racines qui envahissent tout mon parterre, j'en ai enlevé beaucoup, j'en ai donné, et ça repousse, c'est très vigoureux.
Je n'ai pas l'expérience sous l'écorce de pin, mais je pense que le muguet est assez fort pour passer au travers.

Vive le mois de mais. Pourvu qu'il soit aussi beau que le mois d'avril! :smitten:

Bon jardinage à tous!

Dominique :soleil:
Avatar de l’utilisateur
Laure
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : mar. 04 mars 2003 18:33
Localisation : Angleterre

muguet

Message par Laure »

Mon muguet à moi il est très moche. :cry:
Je l'ai planté à l'automne et je ne me suis pas aperçue que les escargots l'avait mangé avant qu'il ne pousse.
Résultat j'ai quelques misérables feuilles vertes et un seul pied qui a fait deux brins de clochettes moches. D'ailleurs, elles sont déjà fanées.
Le parterre est plutôt côté sud, je pense le changer de place cet automne et le mettre plutôt côté nord comme chez ma mère. Elle ne l'entretient jamais et chaque année elle a du muguet magnifique.
Le coin qui est au Nord est tapissé d'écorces de pins.
J'ai remarqué quand même que certaines plantes avaient du mal à pousser à travers les écorces.

Bon 1er mai, même sans muguet !

:P
Invité

Re: Muguet et écorces de pin

Message par Invité »

Hélène B 42 a écrit :Bonsoir,

Est-il possible de recouvrir un "coin" où pousse du muguet d'écorces de pin ? Ce que je voudrais savoir, c'est si le muguet pousse encore "à travers" les écorces de pin !

Merci,
Hélène
8) sans aucun probleme je l ai fait dans mon jardin en essonne
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »