entretenir un pommier d'amour
-
- Graine de timide
entretenir un pommier d'amour
Bonjour, j'aimerais avoir des précisions sur comment s'occuper d'un pommier d'amour.
Des amis nous ont offert un pomier d'amour (je ne connais quel variété exactement...) et j'ai quelques questions...
1- Faut-il ou est-il possible de tailler un pommier d'amour. Le miens possède de toute petite feuille dans sa partie haute et de grosse dans la partie basse. Je trouve celà assez disgracieux...
2- D'après ce que j'ai pu lire ici et là, il ne faut pas trop l'arroser, genre une fois par semaine... surtout en hiver.
3- Dans mon cas ce sera en intérieur qu'il sera la plus part du temps... Est ce que celà peu poser un problème ?
Merci
Des amis nous ont offert un pomier d'amour (je ne connais quel variété exactement...) et j'ai quelques questions...
1- Faut-il ou est-il possible de tailler un pommier d'amour. Le miens possède de toute petite feuille dans sa partie haute et de grosse dans la partie basse. Je trouve celà assez disgracieux...
2- D'après ce que j'ai pu lire ici et là, il ne faut pas trop l'arroser, genre une fois par semaine... surtout en hiver.
3- Dans mon cas ce sera en intérieur qu'il sera la plus part du temps... Est ce que celà peu poser un problème ?
Merci
- pititchat04
- Graine de timide
salut slide,
le fait que ton pommier soit en intérieur ne pose aucun problème mais il faut quand même respecter quelques règles pour qu'il s'épanouisse:
luminosité: mi-ombre l'été, soleil mais pas direct l'hiver
arrosage: en période de croisance (printemps, été) arrosage régulier en laissant bien sécher la motte entre 2 arrosages + apport d'engrais; en hiver pièce lumineuse température entre 15 et 20°c max réduire l'arrosage à 1 fois par mois
si tu veux tailler pour la mise en forme, c'est au printemps, mais tu peux pincer quelques feuilles maintenant pour favoriser les ramifications[/u]
le fait que ton pommier soit en intérieur ne pose aucun problème mais il faut quand même respecter quelques règles pour qu'il s'épanouisse:

si tu veux tailler pour la mise en forme, c'est au printemps, mais tu peux pincer quelques feuilles maintenant pour favoriser les ramifications[/u]
pititchat04
-
- Graine de timide
Merci pour les infos et pour un complément: c'est quoi la technique de pincer quelques feuilles ???pititchat04 a écrit : si tu veux tailler pour la mise en forme, c'est au printemps, mais tu peux pincer quelques feuilles maintenant pour favoriser les ramifications

et pour la taille, tu pense que les grandes feuilles, je peux tout simplement les enlever... (au printemps bien sur)
- pititchat04
- Graine de timide
le pincement consiste à couper la tige juste au-dessus d'une feuille mais de ne pas couper totalement la tige sauf si tu veux lui donner une structure (mais ça c'est tailler donc au printemps)
tu peux donc dés à présent pincer quelques grosses feuilles de ton pommier mais surtout n'en enlève pas trop tu risquerais de le fragiliser, enlèves en un peu puis laisse le tranquille jusqu'au printemps
tu peux donc dés à présent pincer quelques grosses feuilles de ton pommier mais surtout n'en enlève pas trop tu risquerais de le fragiliser, enlèves en un peu puis laisse le tranquille jusqu'au printemps

pititchat04