Page 1 sur 1

entretenir un pommier d'amour

Publié : ven. 21 sept. 2007 0:21
par slide21
Bonjour, j'aimerais avoir des précisions sur comment s'occuper d'un pommier d'amour.

Des amis nous ont offert un pomier d'amour (je ne connais quel variété exactement...) et j'ai quelques questions...


1- Faut-il ou est-il possible de tailler un pommier d'amour. Le miens possède de toute petite feuille dans sa partie haute et de grosse dans la partie basse. Je trouve celà assez disgracieux...

2- D'après ce que j'ai pu lire ici et là, il ne faut pas trop l'arroser, genre une fois par semaine... surtout en hiver.

3- Dans mon cas ce sera en intérieur qu'il sera la plus part du temps... Est ce que celà peu poser un problème ?

Merci

Publié : ven. 21 sept. 2007 8:00
par pititchat04
salut slide,
le fait que ton pommier soit en intérieur ne pose aucun problème mais il faut quand même respecter quelques règles pour qu'il s'épanouisse:

:soleil: luminosité: mi-ombre l'été, soleil mais pas direct l'hiver

:arrose: arrosage: en période de croisance (printemps, été) arrosage régulier en laissant bien sécher la motte entre 2 arrosages + apport d'engrais; en hiver pièce lumineuse température entre 15 et 20°c max réduire l'arrosage à 1 fois par mois

si tu veux tailler pour la mise en forme, c'est au printemps, mais tu peux pincer quelques feuilles maintenant pour favoriser les ramifications[/u]

Publié : ven. 21 sept. 2007 10:10
par slide21
pititchat04 a écrit : si tu veux tailler pour la mise en forme, c'est au printemps, mais tu peux pincer quelques feuilles maintenant pour favoriser les ramifications
Merci pour les infos et pour un complément: c'est quoi la technique de pincer quelques feuilles ???
:oops: :oops: :oops:

et pour la taille, tu pense que les grandes feuilles, je peux tout simplement les enlever... (au printemps bien sur)

Publié : ven. 21 sept. 2007 12:57
par pititchat04
le pincement consiste à couper la tige juste au-dessus d'une feuille mais de ne pas couper totalement la tige sauf si tu veux lui donner une structure (mais ça c'est tailler donc au printemps)

tu peux donc dés à présent pincer quelques grosses feuilles de ton pommier mais surtout n'en enlève pas trop tu risquerais de le fragiliser, enlèves en un peu puis laisse le tranquille jusqu'au printemps :wink: