j'arrive pas à identifier le problème de mon musa
- rangoonn
- Bourgeon de bavard
j'arrive pas à identifier le problème de mon musa
Bonjour
J'ai acheté un musa en juillet. Je suis partie 3 semaines et il semblerait que mon fils ait trop arrosé. C ce que ma dit mon pepinieriste en voyant les feuilles marron sur les bords et jaune au milieu!
Depuis je laisse séché plus le terreau mais en pulverisant tous les jours les feuilles. J'ai coupé toutes les feuilles abimées ( 3), il sort des nouvelles feuilles très belles mais les anciennes continuent à s'abimer tout en étant plus jaunes ( je suis claire ?).
C pas quoi faire

J'ai acheté un musa en juillet. Je suis partie 3 semaines et il semblerait que mon fils ait trop arrosé. C ce que ma dit mon pepinieriste en voyant les feuilles marron sur les bords et jaune au milieu!
Depuis je laisse séché plus le terreau mais en pulverisant tous les jours les feuilles. J'ai coupé toutes les feuilles abimées ( 3), il sort des nouvelles feuilles très belles mais les anciennes continuent à s'abimer tout en étant plus jaunes ( je suis claire ?).
C pas quoi faire

- Duchesse
- Fruit de la jacasse
- Région : Centre
bonsoir Rangoonn
sauf erreur de ma part ... on dirait un musa bajoo ??????
si c'est le cas ??
le pot va vite être trop petit et il va s'étioler et plus ou moins dépérir ...
soit mettre un pot plus grand .... soit pleine terre !!!! en le protégeant bien cet hiver ...
pour son premier hiver en extérieur il faut bien le protéger surtout le pied ...
sauf erreur de ma part ... on dirait un musa bajoo ??????
si c'est le cas ??
le pot va vite être trop petit et il va s'étioler et plus ou moins dépérir ...
soit mettre un pot plus grand .... soit pleine terre !!!! en le protégeant bien cet hiver ...
pour son premier hiver en extérieur il faut bien le protéger surtout le pied ...
- Duchesse
- Fruit de la jacasse
pauvre Jp .. les travaux forcés !!!!
à mon avis ( humble )
un trou correct !! mettre terreau ou terre pas trop compacte...
bien arroser le matin ( au départ )
protection de la base avec paille ou autre dans un voile 'hivernage enroulé autour
les feuilles disparaissent au froid .. mais le stipe repart au printemps ....
mais surtout , fais comme tu le sens je ne voudrais pas me sentir responsable si ce musa ne résiste pas
tu peux peut être aussi envisager un grand pot à l'abri des grands froids et le mettre en terre au printemps !!!!!!

à mon avis ( humble )
un trou correct !! mettre terreau ou terre pas trop compacte...
bien arroser le matin ( au départ )
protection de la base avec paille ou autre dans un voile 'hivernage enroulé autour
les feuilles disparaissent au froid .. mais le stipe repart au printemps ....
mais surtout , fais comme tu le sens je ne voudrais pas me sentir responsable si ce musa ne résiste pas
tu peux peut être aussi envisager un grand pot à l'abri des grands froids et le mettre en terre au printemps !!!!!!
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Salut toute les deux 
Ton basjoo est assez grand pour que tu le plantes en pleine terre. C'est la première année, peut-être le protéger. Mais regarde sur le forum, très récemment on en a discuté avec Duchesse et tidjep : en Normandie, un des deux forumeur disait que ses basjoo restaient en PT sans protection. Donc à Chartres je suppose que ça devrait passer.
Mais bon, le planter maintenant, je me demande si il n'est pas un peu tard. Il ne va peut-être pas avoir le temps de s'installer correctement ? Tu n'as pas un garage ?
Tu en penses quoi Duchesse ?

Ton basjoo est assez grand pour que tu le plantes en pleine terre. C'est la première année, peut-être le protéger. Mais regarde sur le forum, très récemment on en a discuté avec Duchesse et tidjep : en Normandie, un des deux forumeur disait que ses basjoo restaient en PT sans protection. Donc à Chartres je suppose que ça devrait passer.
Mais bon, le planter maintenant, je me demande si il n'est pas un peu tard. Il ne va peut-être pas avoir le temps de s'installer correctement ? Tu n'as pas un garage ?
Tu en penses quoi Duchesse ?
- rangoonn
- Bourgeon de bavard
Cette histoire de musa m'a apporté un mauvais sommeil
Si je decidais de le planter dans le jardin ( je pensais dans ces cas là le faire + au printemps) il faudrait que je le mette au milieu du jardin ( qui est petit) et là avec mon chien fou je crains le pire
Alors que si je le laissais dans un pot ( grande taille) il pourrait béneficier de coins plus sympas sur la terrasse!!!!!
Bon en attendant de peser le pour et le contre, de prendre une decision , il va hiverner au garage!
Pffffffff il me donne des sueurs froides celui là !

Alors que si je le laissais dans un pot ( grande taille) il pourrait béneficier de coins plus sympas sur la terrasse!!!!!
Bon en attendant de peser le pour et le contre, de prendre une decision , il va hiverner au garage!
Pffffffff il me donne des sueurs froides celui là !
- Duchesse
- Fruit de la jacasse
bonjour Rangoonn
insomnies !!!!! pour ton musa ... désolée de t'avoir perturbée ...
il est vrai que dans un grand pot , au garage, cet hiver , serait sûrement plus sage ..
et tu as tout l'hiver pour décider et voir sa façon d' évoluer !!!!
d'ici là , dors tranquille !!!!
tu auras d'autres sujets à réflexion !! avec d'autres plantes ....
bon we
à bientôt
insomnies !!!!! pour ton musa ... désolée de t'avoir perturbée ...
il est vrai que dans un grand pot , au garage, cet hiver , serait sûrement plus sage ..
et tu as tout l'hiver pour décider et voir sa façon d' évoluer !!!!
d'ici là , dors tranquille !!!!

tu auras d'autres sujets à réflexion !! avec d'autres plantes ....

bon we
à bientôt
- kikriss
- Graine de timide
Les Bananiers
Pour ma part je n'ai jamais réussi à faire pousser un bananier du commerce. Puis on m'à donné une pousse du quartier il y à 2 ans, j'ai trouvé qu'il ne poussait pas bien là où il était, et je l'ai déplacé au printemps. Maintenant j'en ai 2 ! Depuis qu'il re pleut ils vont bien. Mes amis malgaches disent que c'est comme l'herbe, ça repousse toujours, mais bien sûr protégés l'hiver avec de la paille ou des feuilles au pied, on est pas sous les tropiques ! Et avec beaucoup de patience bien sûr.
kikriss
Re: j'arrive pas à identifier le problème de mon musa
maintenant il est mort. je l'ai laissé geler.
je vais mettre des bulbes que j'ai acheté a madere à la place.
je vais mettre des bulbes que j'ai acheté a madere à la place.