Problème de mortification
- Shadowsmoon
- Graine de timide
Problème de mortification
Bonjour à tous et à toutes !
Et oui, me revoilà ! lol
Je me vois confrontée à un souci avec mon phalaenopsis: une des deux ramifications à cassé il y a 3 semaines. Après une mise en attelle inefficace, le bout cassé est mort et j'ai donc coupé à la base de cette cassure. Malheureusement, la mortification de la tige continue de progresser et j'ai peur qu'elle n'atteigne la deuxième ramification ou pire, la base ma plante.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance !
Et oui, me revoilà ! lol
Je me vois confrontée à un souci avec mon phalaenopsis: une des deux ramifications à cassé il y a 3 semaines. Après une mise en attelle inefficace, le bout cassé est mort et j'ai donc coupé à la base de cette cassure. Malheureusement, la mortification de la tige continue de progresser et j'ai peur qu'elle n'atteigne la deuxième ramification ou pire, la base ma plante.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance !
L'imagination est plus importante que le savoir...
-
- Fleur de pipelette
Si ta tige continue de noircir je crois que c'est malheureusement fichue! Mais sait-on jamais, j'espère pour toi qu'elle s'arrêtera pour que tu bénéficies tout de même d'une floraison intermédiaire !!!
Sinon je ne connasi aps de solutions miracles contre cela !
!
Par contre si cela arrive jusqu'en bas de la tige, sa base , coupes la hampe dans son entier au cas où il s'agirait d'une infection qui pourrait gagner la plante-mère !
Une petite photo pour voir?
Sinon je ne connasi aps de solutions miracles contre cela !

Par contre si cela arrive jusqu'en bas de la tige, sa base , coupes la hampe dans son entier au cas où il s'agirait d'une infection qui pourrait gagner la plante-mère !
Une petite photo pour voir?
- Shadowsmoon
- Graine de timide
- Shadowsmoon
- Graine de timide
- Shadowsmoon
- Graine de timide
Des nouvelles plutôt bonnes de mon orchidée: j'ai coupé à 1cm en dessous de la mortification et celle-ci a arrêté de progresser. Ma plante ne s'en porte que mieux, même si la voilà maintenant amputée d'une bonne partie de sa deuxième tige. Encore merci de l'aide !
L'imagination est plus importante que le savoir...