eau arrosage
eau arrosage
bonjour a tous !!!
j'ai une tite question .... est ce que l'eau déminéralisé convient aux orchidées ???!
merci d'avance !!

j'ai une tite question .... est ce que l'eau déminéralisé convient aux orchidées ???!
merci d'avance !!

-
- Fleur de pipelette
Non pas du tout car son manque en sels minéraux provoquent de graves carences pour les orchidées!
Pour une eau faiblement calcaire, j'ajoute dans l'eau de mes arrosages quelques gouttes de citrons ou de vinaigre blanc, qui suppriment le calcaire présent dans l'eau du robinet
!
Sinon tu achètes de la Volvic ( mais c'est pas très économique
)!
VoilÃ
!
Pour une eau faiblement calcaire, j'ajoute dans l'eau de mes arrosages quelques gouttes de citrons ou de vinaigre blanc, qui suppriment le calcaire présent dans l'eau du robinet

Sinon tu achètes de la Volvic ( mais c'est pas très économique

VoilÃ

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
-
- Bourgeon de bavard
Essaie de récupérer de l'eau de pluie.
Au fur et à mesure que ton récipient se remplit, tu la récupères et tu la stockes à l'intérieur et à l'abri de la lumière.
Vaut mieux ne pas laisser l'eau stagner dans ton récipient qui se trouve dehors, sinon, elle croupit et tu ne peut plus t'en servir.
Il a tellement plu chez nous au mois de mai, que j'ai récupéré 4 bouteilles d'un litre et demi.
Non seulement il y a tout ce qu'il faut dans cette eau, mais en plus, elle est gratuite.
Au fur et à mesure que ton récipient se remplit, tu la récupères et tu la stockes à l'intérieur et à l'abri de la lumière.
Vaut mieux ne pas laisser l'eau stagner dans ton récipient qui se trouve dehors, sinon, elle croupit et tu ne peut plus t'en servir.
Il a tellement plu chez nous au mois de mai, que j'ai récupéré 4 bouteilles d'un litre et demi.
Non seulement il y a tout ce qu'il faut dans cette eau, mais en plus, elle est gratuite.
- joyce
- Grossiste en parlotte
La carafe et une solution pratique et economique. Comme on peut avoir beaucoup d eau, on ne lesine pas et surtout chaque orchidee a sa propre eau d arrosage.
L eau de pluie oui si on habite en zone non polluee, oui si ce n est pas la premiere pluie de l annee (les gouttieres sont pleines de poussiere).
Mais il exite encore une solution celle de l eau de vidange de l aquarium. PH parfaitement equilibre et engrais naturel sans surdosage. C est celle que je prefere.
L eau de pluie oui si on habite en zone non polluee, oui si ce n est pas la premiere pluie de l annee (les gouttieres sont pleines de poussiere).
Mais il exite encore une solution celle de l eau de vidange de l aquarium. PH parfaitement equilibre et engrais naturel sans surdosage. C est celle que je prefere.
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
je prends l'eau de pluie depuis toujours : j'ai un réservoir sous ma goutière puis je prends celle qui tombe dans ma brouette (c'est facile à puiser et ça va plus vite que le tuyau du réservoir). mes orchidées aiment ça, les autres plantes aussi.
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant