Serre d interieur

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Serre d interieur

Message par joyce »

Ca y est je vais enfin avoir la serre d interieur dont je reve tant. Encore un mois de patience. C est long !!!!

Une serre dans laquelle je pense les mettre en scene.Puisque ce sera entre le salon et la salle a manger.

Elle va se presenter comme un aquarium avec deux portes pour l acces. Montants en bois - vernis marin, vitres en 4mm d epaisseur, base en bois.
Ventilations mecaniques haute et basse.
Pas d electricite (j ai peur de melanger l eau et l electricite meme etanche). Mais je vais quand meme tenter une fontaine juste pour le glouglou sympatique a condition qu elle puisse fonctionner en milieu humide - a confirmer.
Pour l arrosage soit les cones poreux en terra cotta soit l arrosage manuel. en plus de la reserve d eau qui creera l hygrometrie elevee.
Je prevois un enrochement peut etre cimente pour camoufler la technique et ne laisser que l esthetique.
Je n utiliserai que des materiaux que je connais, aucune innovation. Tout aura deja fait ses preuves.

Je prevois de l installer dans un "passe-plats" a l interieur de la maison.
La piece comporte 3 fenetres, une baie vitree et un velux.
Elle sera a 2,5m environ de la grande baie vitree. Orientations sud et ouest + le velux.
Toutefois si besoin etait, un complement lumineux en exterieur sera installe ulterieurement.
Est ce que cela vous interesse si je fais un reportage lors de la mise en route ?

Avez vous une installation similaire ? Avez vous des conseils ?
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

Ouah je suis ravi de ta réalisation Joyce ! J'adorerais avoir une photo de tout cela une fois terminé :D ! :wink:
sophie.pau
Bourgeon de bavard
Messages : 336
Inscription : ven. 13 avr. 2007 14:13
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Gayan 65

Message par sophie.pau »

oh oui,oui,oui!!!!! :ola:
Avatar de l’utilisateur
pititchat04
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mer. 12 sept. 2007 22:31
Localisation : digne 04

Message par pititchat04 »

on se languit de voir ton installation :wink:
et en attendant si tu nous alléchais en nous disant quelles orchidées tu allais mettre dedans?
:lol:
pititchat04
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Rien que tres faciles et surtout les moins encombrantes :phalenopsis, dendro-phaleno , cattleya et un zygo malade (lui il va se refaire une sante).Non une sacree sante !
Voila pour le menu des orchidees.
Puisqu il va y avoir un "bassin" (la reserve d eau pour l hygro) je vais y mettre des lucky bambous . japonisant.
Il faut faire le choix des plantes qui vont creer le fond vegetal. A croissance pas trop rapide et en milieu humide.

Ca fait longtemps que je preparais le projet. Apres les floraisons, j ai confectionne des petits "pots" avec un produit tres special (c est la feuille verte qu on met dans le bac a legumes du frigo), un cone d arrosage en terra cotta (Blumat*) et ensuite la plante en ecorces de pin pures. Ca marche super bien, ya des racines en bonne forme dans tous les montages. Voila, au rempotage a n importe quelle saison, a n importe quelle etape, no stress.
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Bonjour
Sympa ton projet on attend avec impatience les photos, si tu pouvais nous mettre par étape sa réalisation se serai pas mal, certain pourrai peut être y apporter des idéesImage
.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »