Begonia maculae ou le Tamaya (R)

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
kawaii
Graine de timide

Begonia maculae ou le Tamaya (R)

Message par kawaii »

Bonjour !!

Je viens passer un belle heure et demi à chercher des informations sur ma nouvelle plante... Je n'ai jamais eu d'autres plantes que des cactus, des plantes carnivores, aloe et petit arbre dont je ne sais meme pas le nom...

Aujourd'hui, un vrai challenge... C'est le début de l'automne, mon tamaya est fleuri, du moins pour le moment... Je l'ai acheté aujourd'hui, on verra demain si l'escapade entre la fleuriste et chez moi l'a rendu malade...

Bref, c'est le début de l'automne et d'après mes lectures, il est bon de bouturer en automne... Faut-il attendre que toutes les fleurs tombent ? Dois-je attendre quelques jours, voire quelques semaines, histoire que ma plante s'aclimate ?

Côté info technique : J'ai un pot d'environ 12cm de diamètre, tronc souche d'une 20cm de hauteur, et deux branches dont chacune fleurie, entre 15 et 25cm. Ca me parait beaucoup quand je vois ou lis que cette plante doit se tailler régulièrement... Sinon, niveau arrosage, la fleuriste m'a dit qu'elle était parfaite... Lui donner à boire 2x par semaine, sans laisser d'eau dans le cache-pot.
shenandoah
Grappe de parlotte

Message par shenandoah »

C'est une plante très facile, qui fleurit longtemps.

Si tu veux la bouturer, coupe un morceau de branche et laisse le tremper dans un verre avec un peu d'eau.
Il n’y a pas de mal à faire du bien http://www.clic-solidaire.com
emelle
Graine de timide

Message par emelle »

et si rien ne se passe dans le verre d'eau, tu peux comme moi (2 mois et demi plus tard...) mettre ta branche direct en terre.
Onide
Graine de timide

Message par Onide »

salut

moi aussi j'ai un bégonia maculata, il est bien résistant
et je le bouture dans un verre d'eau

jusqu'à présent j'ai toujours eu des racines :wink:

Onide
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »