comment faire avec un keïki?

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
pititchat04
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mer. 12 sept. 2007 22:31
Localisation : digne 04

comment faire avec un keïki?

Message par pititchat04 »

bonjour,
j'ai depuis quelque temps un keïki qui pousse sur mon oncidium flexuosum et je ne sais pas comment faire pour l'enlever et le rempoter!!
:lol:
Image

j'ai lu plein de messages disant qu'il faut attendre qu'il y ai 3 feuilles et que les racines fassent 3 cm au minimum mais là j'y suis, puis en regardant sur un site j'ai vu la technique mais il ne montre pas comment le couper et où exactement
merci pour votre aide
pititchat04
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Ce n est pas un keiki mais un nouveau pseudo-bulbe. Lui on ne le detache pas. C est la prochaine floraison.

Cependant lors du rempotage, c est a dire quand le pot sera plein et debordera de pseudo-bulbes et que les nouveaux n auront plus de substrat pour croitre, il faudra diviser la plante en appliquant la regle des 3.

Le keiki est une plante a part entiere et viable identique a la plante-mere. Celle-ci le cree lors d un stress.
Dans le cas des plantes a PB, comme il faut appliquer la regle des 3 , ca ne peut etre considere comme un keiki.
Avatar de l’utilisateur
pititchat04
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mer. 12 sept. 2007 22:31
Localisation : digne 04

Message par pititchat04 »

ok merci pour tes bons conseils, je le laisse alors en attendant la prochaine floraison
je vous mettrais des photos
pititchat04
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »