oeillet d'inde

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
cedric11290
Graine de timide

oeillet d'inde

Message par cedric11290 »

bonjour a tous,
ma fille a rapporté de l'école un petit pot avec un oeillet d'inde pour la fete des meres.
Depuis on arrose tous les jours la plante, elle pousse tres bien mais maintenant j'aimerais pouvoir planter les graines que j'ai récupérer.
J'habite en appartement où il y fait chaud. quand puis-je planter les graines? Dois-je les faire germer avant? Comment les faire germer?
Si vous pouviez me donner toutes les informations qur vous possédez ça m'aiderai énormément. J'adore les fleurs et le jardinage mais j'ai une expérience en la matiere plus que limitée.
Merci de vos réponses
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Bonjour cédric,

Tu peux faire des semis d'oeillet d'Inde à partir de Mars jusqu'en Mai si je ne dis pas de bétises et la floraison peut aller jusqu'à fin Octobre !

bon jardinage
cedric11290
Graine de timide

Message par cedric11290 »

merci de la réponse
Mais je voudrais quelques précisions.
Etant en appartement, vu la chaleur qu'il y fait la plante ne peut elle pas etre plantée n'importe quand. Car depuis qu'on l'a elle fleurit tout le temps et je pense qu'elle va fleurir meme cet hiver car en plus d'etre chaud mon appart est bien ensoleillé.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »