Avez-vous rentré vos orchidées

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Avez-vous rentré vos orchidées

Message par dany94 »

Bonjour
Tout est dans la question
Il commence à faire un peu froid, ou les mettez-vous pendant l'hiver :?: Quelle variété :?: dans quelle pièce :?:
merci pour vos réponses. Image
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

J'ai déjà rentré les phalaenopsis dans une pièce à 20 degrès en moyenne. J'ai laissé dehors mon cymbiduim, mon zygopetalum et mon dendrobium qui sont de serres froides ! Je ne les rentrerais que vers la mi-octobre.
Par contre je te conseille de rentrer tes phalaenopsis et vandas si tu en as :D ! Ainsi que les paphiopedilums , aerangis, etc....
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Bonjour,
j'ai déja rentré les phals, il reste les Vandas, le zygo, le cambria, le miltonidium pupuka, le cattléya, mais ils sont tous dans ma véranda, mais elle n'est pas chauffé, je suis en RP et toi?Image
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

Si elles sont dans la véranda, c'est une bonne chose ( t'as de la chance d'en avoir une :cry: , c'est génial pour la culture des orchidées :D )! Car les orchidées aiment la fraicheur l'hiver, à part les phalaenopsis et les vandas qui aiment plutôt les milieux tempérés ( 20 degrès en moyenne)!

Moi je suis en Aquitaine donc le temps est assez doux et la température n'ait pas encore descendue à moins de cinq degrès, ce qui prolonge le séjour de mon zygopetalum, cymbidium et dendrobium ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
DMD
Fleur de pipelette
Messages : 583
Inscription : mer. 05 sept. 2007 13:48
Localisation : plaine du forez (Loire)

Message par DMD »

Mon cymbidium va être bientôt être rentré pour aller au garage à côté de la fenêtre (le garage est isolé mais non chauffé et sa température descend à 6 degré l'hiver), il fleurit dès que je le ressort au printemps (au mois de mai).
Toutes mes autres orchidées : phalae, zygo, sabot de vénus, cambria, vanille, wanda etc.. ne sont jamais sorties dehors.
CARPE DIEM
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Mes orchidées sont toutes à l'intérieur , dans la véranda , ce qui leur convient très bien apparemment ; j'aurais trop peur en les sortant qu'un coup de vent ou une pisse d'animal ne me les détériore ....
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »