cattleya

Parce que les orchidées méritent un forum
isa28
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : ven. 21 sept. 2007 18:32
Localisation : Eure et Loir - 28

cattleya

Message par isa28 »

J'ai un cattleya qu'on m'a offert il y a environ trois ans et demi : il était alors tout en fleurs.

Depuis, je n'ai pas réussi à le faire refleurir : il fait plein de pseudo bulbes, plein de très belles feuilles, mais pas de fleurs.

Je surveille bien le coeur de chaque "rosette" de feuille (je crois que c'est de là que partent les hampes sur cette espèce) mais... rien.

Peut-être que je ne lui donne pas les conditions de température ou d'hygrométrie adéquates. Je ne sais pas. J'ai essayé plein de choses mais rien n'y fait. Aurait-elle des exigences difficiles à satisfaire ?

Est-ce une orchidée plus difficile que les phalaenopsis (qui elles ne m'embètent pas) ?

Pouvez-vous m'aider de vos précieux conseils ?
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Le cattleya aime etre sorti a la belle saison, il doit rester dehors au moins un mois. L as tu fait ?
Temperature comme le phalenopsis
Hygrometrie comme le phalenopsis
isa28
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : ven. 21 sept. 2007 18:32
Localisation : Eure et Loir - 28

Message par isa28 »

Ah ben voilà alors ! C'est ça la raison ? Merci beaucoup Joyce.

Non, je ne l'ai jamais mise dehors depuis que je l'ai. Je le fais pour mes phalaenopsis qui semblent apprécier (je ne sais pas si je fais bien d'ailleurs), mais jamais pour mon cattleya. Je pensais, à tort surement, qu'elle était plus fragile.

Bon, je sais ce qu'il me reste à faire mais seulement l'année prochaine maintenant... parce que cette année, la belle saison, c'est rapé :D

Penses-tu que je pourrais la suspendre dans un arbre, comme je fais avec mes phalaenopsis ? (ça leur permet d'être à l'ombre tout en ayant de la lumière - et pour l'instant, j'ai eu de la chance, aucun moineau n'est venu y faire son pique-nique)
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »