Pépins de citron
- maggy
- Liseron du clavier
Pépins de citron
J'ai quelques pépins de citron, et je voudrais me faire, ou du moins essayer, un petit citronnier d'intérieur.
Comment dois-je m'y prendre, et quels sont les soins à y apporter au début, j'ai déjà essayé une fois, mais je l'avais oublié 2/3 jours, et les 3 malheureuses feuilles avaient rendues l'âme
Qui pourrais m'aider ? Je vous remercie par avance
Comment dois-je m'y prendre, et quels sont les soins à y apporter au début, j'ai déjà essayé une fois, mais je l'avais oublié 2/3 jours, et les 3 malheureuses feuilles avaient rendues l'âme

Qui pourrais m'aider ? Je vous remercie par avance

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- noireaude
- Graine de timide
Bonjour,
moi c'est des pépins de pamplemousse que j'avais mais bon ça peut marché avec ceux du citron.
Alors j'ai planté environ 8 pépins, dans un pot rempli de terreau de base, pointe vers le haut , je les ai recouvert de terreau d'à peu prés la hauteur d'un pépin. Ensuite j'ai arrosé copieusement j'ai recouvert le tout d'un sac en plastique transparent (rayon fruits et légumes des grandes surafces) maintenu avec un elastique pour qu'il soit bien tendu, pour faire comme une mini serre. J'arrosai régilièrement pour pas que la terre séche de trop.
En à peine trois semaines j'avais 2 pousses une seule a survécu, je lui ai fait une petite serre avec une bouteille d'eau que j'ai découpée.
Maintenant, il a 4 mois, il est tout petit mais il a l'air de bien se porter.
De temps à autre je lui met un peu d'engrai liquide pour agrumes.
Voilà mon expéreience mais je sais que beaucoup de monde ont essayé dans ce forum et qu'il y pas mal de post à ce sujet.
Bonne chance pour tes plantations
moi c'est des pépins de pamplemousse que j'avais mais bon ça peut marché avec ceux du citron.
Alors j'ai planté environ 8 pépins, dans un pot rempli de terreau de base, pointe vers le haut , je les ai recouvert de terreau d'à peu prés la hauteur d'un pépin. Ensuite j'ai arrosé copieusement j'ai recouvert le tout d'un sac en plastique transparent (rayon fruits et légumes des grandes surafces) maintenu avec un elastique pour qu'il soit bien tendu, pour faire comme une mini serre. J'arrosai régilièrement pour pas que la terre séche de trop.
En à peine trois semaines j'avais 2 pousses une seule a survécu, je lui ai fait une petite serre avec une bouteille d'eau que j'ai découpée.
Maintenant, il a 4 mois, il est tout petit mais il a l'air de bien se porter.
De temps à autre je lui met un peu d'engrai liquide pour agrumes.
Voilà mon expéreience mais je sais que beaucoup de monde ont essayé dans ce forum et qu'il y pas mal de post à ce sujet.
Bonne chance pour tes plantations
allo docteur, c'est la Noireaude
- roger
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
j'ai essayé cette expérience avec beaucoup de pépins , en les mettant directement en terre et en les maintenant humide .Au fil des années ( 8 à 9 ans pour les plus vieux ) les arbres ont poussé et me voilà avec une bonne centaine de citronniers de toutes tailles ( les plus grand font env 80cm de haut ).Certains sont en pots bonsaïs aussi .J'ai eu très peu de perte 2 à 3/100 

-
- Bourgeon de bavard
ça pousse assez facilement les pépins de citron. Tu mets ça dans du terreau (peu importe le sens du pépin il trouve tout seul) que tu gardes humide tout le temps sans le noyer et au bout de qq petites semaines hop des ptits citroniers 
C ce que j'ai fait il y a qq temps et je dois avoir 4 ou 5 plants là , qui continuent de croitre tranquillement avec du soleil et de l'eau.
Mon frère avait un arbre d'au moins 1 m venant d'un pépin mais il est mort il y a peu par manque de soins.
Par contre a ce que j'ai compris faut pas espérer avoir de fruits sauf à faire une greffe !
Avec cette même méthode j'ai des petits orangers et des pommiers

C ce que j'ai fait il y a qq temps et je dois avoir 4 ou 5 plants là , qui continuent de croitre tranquillement avec du soleil et de l'eau.
Mon frère avait un arbre d'au moins 1 m venant d'un pépin mais il est mort il y a peu par manque de soins.
Par contre a ce que j'ai compris faut pas espérer avoir de fruits sauf à faire une greffe !
Avec cette même méthode j'ai des petits orangers et des pommiers

- maggy
- Liseron du clavier
On en met un par pot, ou plusieurs, et on rempote ensuite ?
Tu as fait comment Roger ? Ca m'interesse vraiment, j'aimerai bien en avoir un ou deux qui deviennent grands, même s'ils ne font pas de fruit, c'est la plante que je recherche moi, et je ne veux pas l'acheter, je préfère la " fabriquer "
Tu as fait comment Roger ? Ca m'interesse vraiment, j'aimerai bien en avoir un ou deux qui deviennent grands, même s'ils ne font pas de fruit, c'est la plante que je recherche moi, et je ne veux pas l'acheter, je préfère la " fabriquer "

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

-
- Bourgeon de bavard
pas bien grâve les qq jours dans du papier alu essaie ça a toutes les chances de marcher

lilith a écrit :j'ai aussi essayé, mais j'ai entendu dire qu il fallait vite les planter une fois enlevés du fruit. les miens ont passé kkls jours dans du papier allu... ca va quand meme prendre ou je dois recommencer avec des pepins frais?