plantes en vacances
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
plantes en vacances
qui dit été dit vacances, je compte donc m'absenter 15 jours en juillet et je me demandais si vous aviez des astuces pour les conserver au mieux. J'ai des spatyphillums, bégonias, un sansevieria et puis d'autres trucs dont j'ignore le nom. Donc j'attends vos suggestions, tout est bon à prendre...
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- nonette71
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
salut !!!
J'étais partis moi aussi 15 jours en vacances et j'avais remplie au max la sous coupe pour que la plante boive par capillarité et j'avais pris du sopalin que j'avais énormément imbibé d'eau posé aux pieds des branches de la plantre. Je sais que c pas bon car ça maintient de l'humidité qui favorise le dévelloppement de maladies mais c assez efficace.
Si tu as d'autres idées fais les moi savoir, ça peut toujours me servir
@ +++ et bonnes vacances
J'étais partis moi aussi 15 jours en vacances et j'avais remplie au max la sous coupe pour que la plante boive par capillarité et j'avais pris du sopalin que j'avais énormément imbibé d'eau posé aux pieds des branches de la plantre. Je sais que c pas bon car ça maintient de l'humidité qui favorise le dévelloppement de maladies mais c assez efficace.
Si tu as d'autres idées fais les moi savoir, ça peut toujours me servir
@ +++ et bonnes vacances
Dernière modification par nonette71 le jeu. 27 mai 2004 9:32, modifié 1 fois.
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Einstein
- noireaude
- Graine de timide
Bonjour,
Moi ma mère passe tous les jours pour voir si tout va bien (bon d'accord elle habite à 500m de chez mois donc c'est facile).
Sinon quand elle est pas là je les mets en garde chez des gens de confiance.
Mais promènes toi sur le forum il y a plusieurs personnes qui ont déjà soulevé le problème des vacances et des arrosages.
Moi ma mère passe tous les jours pour voir si tout va bien (bon d'accord elle habite à 500m de chez mois donc c'est facile).
Sinon quand elle est pas là je les mets en garde chez des gens de confiance.
Mais promènes toi sur le forum il y a plusieurs personnes qui ont déjà soulevé le problème des vacances et des arrosages.
allo docteur, c'est la Noireaude