planter noyau gingko
- darween
- Bourgeon de bavard
planter noyau gingko
J'ai récupéré des fruit de gingko. Je voulais savoir si je pouvais les planter ? Si oui , quand, comment ... ?
MErci
MErci
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Nettoie bien les graines en les sortant des fruits, l'odeur n'est pas agréable.
Si tu les as récoltés sur l'arbre, je pense qu'il leur manque peut-être un peu de maturité. Personnellement j'ai attendu l'an dernier qu'ils tombent de l'arbre, fin octobre. Et pour tout dire, escalader un arbre d'alignement en bord d'un boulevard pour en descendre des fruits qui empestent le vomi, aurait entaché ma réputation !
En gros, il y a 2 techniques : soit tu stratifies dans le frigo ou en extérieur (mise au froid dans un pot contenant du sable), soit tu sèmes directement si tu as le matériel (chauffage et éclairage de tes semis). Tu peux casser la coque.
Voir une discussion ici.

Lionnel
Nettoie bien les graines en les sortant des fruits, l'odeur n'est pas agréable.

Si tu les as récoltés sur l'arbre, je pense qu'il leur manque peut-être un peu de maturité. Personnellement j'ai attendu l'an dernier qu'ils tombent de l'arbre, fin octobre. Et pour tout dire, escalader un arbre d'alignement en bord d'un boulevard pour en descendre des fruits qui empestent le vomi, aurait entaché ma réputation !

En gros, il y a 2 techniques : soit tu stratifies dans le frigo ou en extérieur (mise au froid dans un pot contenant du sable), soit tu sèmes directement si tu as le matériel (chauffage et éclairage de tes semis). Tu peux casser la coque.
Voir une discussion ici.

Lionnel