abutilon...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
thalou
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : mar. 06 mars 2007 13:40
Localisation : SEINE ET MARNE ET CHER

abutilon...

Message par thalou »

Bonjour,

est il le moment de rentrer l abutilon a l intérieur, au vu des temperatures qui chutent???

Comment faites vous avec les votres??

Merci
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

Le mien est en pleine terre. Il tient bien. Ce n'est peut-être pas la même variété / espèce (ça y est, je me mélange encore! :oops: )
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Re: abutilon...............

Message par plantepartou »

thalou a écrit :Bonjour,

est il le moment de rentrer l abutilon a l intérieur, au vu des temperatures qui chutent???

Comment faites vous avec les votres??

Merci
Bonjour, je rentre mes abutilons dès que les températures descendent. Les miens sont en pot bien sur pour me faciliter la tâche à l'automne. Pour l'instant ils sont toujours sur la terrasse, très contents de la pluie. Je les rentre en serre froide dès que les températures atteignent env.5° la nuit ou au plus tard fin octobre. Bien sur, si l'hiver est très dur, ajout d'une protection au niveau du pot ( pot déjà surélevé par précaution ). Pas plus compliqué que cela. Cette année, ils n'ont pas été beaux; météo oblige!!! bonne journée :kiss:
adishatz
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : ven. 12 janv. 2007 20:42

abutilon...

Message par adishatz »

bonjour,
les miens sont en pleine terre, et je les y laisse.
l'hiver, je leur fais une bonne épaisseur de paillis de feuilles de chène pour protéger le pied et ils repartent au printemps. Mais peut-être et même sûrement que le climat est plus doux dans ma région :D
quand aux abutilons grimpants, ils se débrouillent tout seuls et portent même des fleurs en hiver
Avatar de l’utilisateur
thalou
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : mar. 06 mars 2007 13:40
Localisation : SEINE ET MARNE ET CHER

Message par thalou »

Merci a tous pour vos idées et conseils........

J ose pas les mettre en pleine terre, nos hivers sont un peu froids dans le Cher tout de mme, c est pas la douceur du sud ou de la normandie hiiiii.....

Donc je vais le rentrer et le mettre dans une piece non chauffée........
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »