qui a un mandarinier owari-satsuma?
qui a un mandarinier owari-satsuma?
je voudrai des renseignement car jai vu qu il est tres resistant moi qui suit a nantes
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour
J'ai acheté il y a exactement un an , un mandarinier satsuma en grande surface...
Je n'ai pas réussi à savoir s'il était greffé sur poncirus.
Sinon on lui attribue une rusticité de 10 à -12c pour une plante bien établie et un froid sec avec une remontée rapide de température.
Bref je l'ai laissé en pot car en idf une seule nuit d'hiver un peu fraiche sur une plante jeune et c'est compromis.
L'hiver dernier a été si doux que c'était possible mais comment savoir à l'avance.
Il faut tenir compte de ton climat qui doit être plus océanique...
Il faut soigner l'emplacement de l'agrume : bonne exposition au soleil et à l'abri du vent.
Pierre-Jean
J'ai acheté il y a exactement un an , un mandarinier satsuma en grande surface...
Je n'ai pas réussi à savoir s'il était greffé sur poncirus.
Sinon on lui attribue une rusticité de 10 à -12c pour une plante bien établie et un froid sec avec une remontée rapide de température.
Bref je l'ai laissé en pot car en idf une seule nuit d'hiver un peu fraiche sur une plante jeune et c'est compromis.
L'hiver dernier a été si doux que c'était possible mais comment savoir à l'avance.
Il faut tenir compte de ton climat qui doit être plus océanique...
Il faut soigner l'emplacement de l'agrume : bonne exposition au soleil et à l'abri du vent.
Pierre-Jean
"La nature réserve toujours des surprises..."
mandarinier satsumas
merci pierre-jean de m'avoir repondu je vais essayée dans trouver un et puis je n'aurais plus qu'a le bichonner