Kalankoe
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Kalankoe
Toutt d'abord, je ne suis pas sure de l'orthographe. Voila, j'ai plusieurs Kalankoe qui ont fleuri tout l'été, maintenant ils ont de grandes tiges assez disgracieuses, que puis je faire???? Les feuilles sont très fournies et en bon état.
Si je coupe les tiges, est ce qu'ils vont refleurir?
merci par avance pour vos conseils
Si je coupe les tiges, est ce qu'ils vont refleurir?
merci par avance pour vos conseils
-
- Bourgeon de bavard
Kalanchoé
Hello,
Je pense qu'il n'y a aucun risque à couper les tiges. Normalement il faut couper les petites tiges qui portent les fleurs. C'est une plante simple, il suffit de couper une tige et de la planter dans la terre, ça repousse tout seul. Un petit élagage est souvent bénéfique pour une plante pour qu'elle se renforce.
Il n'y a pas de soucis, tu auras certainement des fleurs un peu plus tard dans l'année. Il faut toujours patienter avec ces petits êtres.

Je pense qu'il n'y a aucun risque à couper les tiges. Normalement il faut couper les petites tiges qui portent les fleurs. C'est une plante simple, il suffit de couper une tige et de la planter dans la terre, ça repousse tout seul. Un petit élagage est souvent bénéfique pour une plante pour qu'elle se renforce.
Il n'y a pas de soucis, tu auras certainement des fleurs un peu plus tard dans l'année. Il faut toujours patienter avec ces petits êtres.