Réfection d'un puit en photos

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
vin

Réfection d'un puit en photos

Message par vin »

Voici un puit tout délabré, nous avons creusé autour , puis fait un hérisson de pierres, puis enfin cimenté
Image
Image
Le voici tête nue
Image
Et avec son chapeau
Image
Ici, en cours de finalisation, le "local technique"
Image
twentyhundred69
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : lun. 23 avr. 2007 17:17

Message par twentyhundred69 »

merci de nous faire partager les photos de cette belle réfection.
Ton puit fait qu'elle profondeur ?
A quoi te sert il ?

Si seulement mon puit était équipé comme le tien...chez moi l'ancien proprio n'a pas fait de local technique et c'est la galère pour sortir la pompe !

Bravo
vin

Message par vin »

twentyhundred69 a écrit :merci de nous faire partager les photos de cette belle réfection.
Ton puit fait qu'elle profondeur ?
A quoi te sert il ?
Si seulement mon puit était équipé comme le tien...chez moi l'ancien proprio n'a pas fait de local technique et c'est la galère pour sortir la pompe !
Bravo
Bonsoir

Le puit doit faire entre 8 et 10 mètres.
Lorsque je l'ai curé avant réfection, on a gagné un bon mètre, mais j'étais pas fier, au fond du puit.
Il me sert à arroser tout mon potager, via goutte à goutte et minuteur.
Dernière modification par vin le mer. 26 mars 2008 23:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Message par appius »

belle entreprise, mais trop de ciment à mon goût, je préférais la pierre sèche...
vin

Message par vin »

appius a écrit :belle entreprise, mais trop de ciment à mon goût, je préférais la pierre sèche...
Bonsoir
Dans notre région, les murs et édifices en pierre sèche ne sont pas la tradition, car il y a des grès et des pierres non-plates.
Ce puit était "cimenté" avec de la terre qui s'est, au fil des siècles, désagrégée , la pluie et le gel aidant, il devenait dangereux et inutilisable.
droopy34
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 01 oct. 2009 10:57
Région : Languedoc Roussillon

Re: Réfection d'un puit en photos

Message par droopy34 »

bonjour.j'aimerai que quelqu'un m'indique la marche à suivre pour travailler à l'intérieur d'un puit pour faire la réfection des parois svp car le mien est délabré et je ne sais comment m'y prendre pour le re cimenter.Aller au fond c'est facile mais entr le fond et la surface comment faire pour travailler? je me vois mal faire du ciment pendu à une corde!!merci par avance pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: Réfection d'un puit en photos

Message par - Piero »

deja faut faire attention que tu puisse y respirer (bougie : si elle s'eteint il faut sortir :wink: , faut pas deconner avec çà)

sinon pour ta question, il faut utiliser une echelle : tu mets une barre en metal en appui sur les parois du puit et tu passe dans cette barre un barreau de l echelle

c est comme çà que j avais pour le mien : pas pour refaire le ciment mais l objectif etait le meme

ou alors l ideal : une echelle assez grande qui touche le fond du puit car le systeme decrit un peu avant balance un peu

il faut evidemment que la barre et l'echelle soit solides !
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
vin

Re: Réfection d'un puit en photos

Message par vin »

droopy34 a écrit :... travailler à l'intérieur d'un puit pour faire la réfection des parois svp car le mien est délabré et je ne sais comment m'y prendre pour le re cimenter.
Les pierres à l'intérieur bougent-elles ?
Normalement , si elles tiennent, inutile de les cimenter, à moins que ce ne soit le dernier mètre du haut.
droopy34
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 01 oct. 2009 10:57
Région : Languedoc Roussillon

Re: Réfection d'un puit en photos

Message par droopy34 »

vin a écrit :
droopy34 a écrit :... travailler à l'intérieur d'un puit pour faire la réfection des parois svp car le mien est délabré et je ne sais comment m'y prendre pour le re cimenter.
Les pierres à l'intérieur bougent-elles ?
Normalement , si elles tiennent, inutile de les cimenter, à moins que ce ne soit le dernier mètre du haut.
bonjour,merci pour la réponse. En effet c'est le dernier mètre qui tombe en ruine
Faut-il le défaire pour le refaire ou le rnforcer? je comptais utiliser sable et ciment blanc .QU'en pensez vous? merci
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »